Lac Besson et Lac Noir

Lac Besson et Lac Noir
L'Alpe d'Huez et deux de ses nombreux lacs : le Lac Besson et Lac Noir.

Randonnée jusqu'au lac Besson et lac Noir

Topo de la randonnée

  • Durée : 3h00
  • Pays : France
  • Massif : Alpes
  • Département : Isere
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 11 km
  • Dénivelé positif : 300 m
  • Informations supplémentaires : Lac, Parking

Itinéraire de la randonnée

L’Alpe d’Huez est une destination parfaite pour les amoureux des randonnées car de nombreux sentiers y passent.

Pour la randonnée des lacs, vous pouvez partir du village en suivant l’Avenue du Rif Nel, la Rue du Pic Blanc et enfin la Route des lacs. La direction à suivre pour rejoindre les lacs est indiquée dès le village. Il est donc facile de suivre le chemin sans se perdre même sans utilisation de cartes. Si jamais vous voulez du chemin tracé, vous pouvez vous permettre d’utiliser d’autres sentiers autours et allonger ainsi votre randonnée. Un point d’alerte cependant, de nombreux sentiers à la sortie du village sont réservés aux pratiquants de VTT, faites donc attention à vous !

La Route des Lacs est agréable, partagée tout de même avec quelques véhicules. N’hésitez pas à vous arrêter pour profiter de la vue sur le village une fois que vous aurez pris un peu de hauteur. pas d’inquiétude la montée se fait en douceur.

Arrivez en haut, vous verrez d’abord le lac Besson entourés de montagnes. Maintenant à vous de vous déplacez librement d’un lac à l’autre, seules quelques roches les séparent. Je vous conseille de partir sur votre gauche, de monter un peu sur les roches et ainsi surplomber les deux lacs. Osez aller jusqu’à la petite passerelle pour faire le tour du lac noir et profiter de la vue plongeante vers l’environnement.

Une autre option est possible pour les moins randonneurs : un parking est présent à proximité du lac. Vous pouvez ainsi passer davantage de temps autour des lacs et même en voir d’autres plus loin.

Pour le retour, vous pouvez suivre le même chemin. Pour ma part, j’ai emprunté des sentiers supplémentaires à la fin pour contourner le village et arriver au niveau du lac des Bergers.

Amusez vous et profitez bien des panoramas incroyables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.