Le Lac de Lessy par L’aiguille Verte

lac de lessy aiguille verte
Nous c'est Marine et Thomas, Annéciens depuis un an et demi, nous sommes fans de randonnées et essayons de découvrir les plus beaux coins de Haute-Savoie. Nous avons passé un week-end dans le Massif des Bornes à la découverte du Lac de Lessy par l'Aiguille Verte. Bonne Lecture.

Randonnée au Lac de Lessy par l'Aiguille Verte

Voir le tracé de la randonnée et la carte

Topo de la randonnée

  • Durée : 4h environ
  • Pays : France
  • Massif : Massif des Bornes
  • Département : Haute-Savoie (74)
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 12km
  • Dénivelé positif : 600m
  • Informations supplémentaires : auberge ou refuge, Bivouac autorisé, Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Panorama, Lac, Parking

Ascension jusqu'à l'Aiguille Verte

En fin d’après-midi d’un dimanche ensoleillé de juillet, c’est parti pour 1h30 de montée bien chargée jusqu’à l’aiguille verte. Le chemin pour y accéder est facilement praticable, pas de difficulté particulière si ce n’est les 600D+ pour 5 km de montée. Tout le long du chemin, une vue à couper le souffle sur la chaîne des Aravis qui se dégage petit à petit de ses nuages. Finalement, une fois arrivé au sommet, nous découvrons notre cher Mont Blanc.

Nous avons croisé beaucoup de randonneurs qui descendaient, ce qui nous a permis une fois là-haut de profiter pleinement de la vue et réaliser quelques photos et plans drone.

snow covered mountain during daytime

 

Le lac de Lessy

Après avoir bien profité de l’Aiguille et de sa fraîcheur à 2000m d’altitude, nous voilà repartis en direction du lac de Lessy. On redescend doucement à 1700m sur une trentaine de minutes pour découvrir de plus près le lac et notre refuge pour la nuit. C’est notre première nuit en refuge, que l’on a préféré au bivouac au vu des températures annoncées et de nos duvets d’été qui ne nous permettaient pas de dormir confortablement en extérieur.

Note à nous-même : investir dans des sacs de couchage adaptés aux températures bien changeantes de la Haute-Savoie!

a view of a mountain range with trees in the foreground

Le retour au Parking

Après une bonne nuit de sommeil, c’est parti pour le chemin du retour. Au moment de redescendre, nous avons croisé une bonne cinquantaine de randonneurs! C’est à ce moment-là que nous avons pu faire la connaissance de deux copines, Lucette et Tactique, qui nous auraient bien raccompagnés à la voiture pour quelques caresses supplémentaires.

De retour à la maison, nous avons savouré une bonne fondue savoyarde. Week-end réussi pour nous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *