Un petit canard au bord de l’eau… Du Lac de Pierre-Percée !

Randonnée au Lac de Pierre-Percée
Vous êtes prêts ? Partez ! Rendez-vous au barrage du lac de Pierre-Percée (appelé aussi Lac du Vieux Pré) pour une randonnée peu technique de 30 km autour de l’eau. Enfilez une bonne paire de chaussures de marche, deux litres d’eau fraîche, votre pique-nique et plusieurs fruits juteux !

Randonnée au Lac de Pierre-Percée

Topo de la randonnée

  • Durée : 7 heures
  • Pays : France
  • Massif : Vosgien
  • Département : Meurthe et Moselle
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 30 km
  • Dénivelé positif : 560m
  • Informations supplémentaires : Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Panorama, Lac, Parking

Itinéraire de la randonnée au Lac de Pierre-Percée

Rendez-vous au barrage du lac de Pierre-Percée pour une randonnée peu technique de 30 km autour de l’eau. Enfilez une bonne paire de chaussures, deux litres d’eau, votre pique-nique et des fruits !

Avez-vous déjà regardé ce grand lac artificiel en Meurthe et Moselle de 304 hectares à vol d’oiseau ? Il m’inspirait à un moustique qui venait de se faire écraser ou de manière plus poétique, un phoenix volant vers l’Est. Pour d’autres, à une feuille d’érable, ce qui laissait penser à un petit Canada, sa végétation dense sur son pourtour le rappelant.

Approchez-vous et contemplez ce spectacle que la nature nous offre.

C’est parti pour un rendez-vous randonnée avec deux amies fidèles à la marche, au barrage du Lac de Pierre Percée, où il y a deux grands parkings faciles d’accès. Je vous conseille de commencer la randonnée tôt dans la journée (9h à 9h30 maximum).

Traversez la digue, vous pourriez déjà assister à un merveilleux spectacle en vous y arrêtant au milieu.

Lac de Pierre-Percée

Ensuite, montez vers la droite et suivez le contour du lac, qui est fléché.

C’est relativement plat tout le long de la marche. Il y avait uniquement deux à trois montées et descentes, d’un dénivelé de 560 mètres, histoire de nous rappeler qu’on est toujours en basse montagne, ce qui nous amène à des points de vue à ne pas manquer.

Profitez des petites plages se trouvant tout au long de la marche pour un bon bol d’oxygène, du ciel (bleu dans notre cas), des différentes odeurs de la végétation et de la montagne. Pourquoi ne pas également y mordre un morceau de pomme et y faire une sieste ?

Lac de Pierre-Percée

Le lac de Pierre Percée, c’est non seulement les randonnées, le VTT,  mais aussi des activités sur l’eau (pêche, kayak, etc.) et dans l’air (saut à l’élastique, etc.).

Si vous voulez faire une combinaison randonnée – activités sur l’eau ou/et dans l’air, n’hésitez pas à y passer une nuit dans les alentours, il existe l’hôtel restaurant « Le Chalet » près du Château de Pierre-Percée.

Lac de Pierre-Percée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.