Randonnée au Lac du Crozet en Isère
Informations sur le voyage
Topo de la randonnée
- Pays : France
- Massif : Belledonne
- Département : Auvergne Rhône Alpes
- Difficulté : Moyenne
- Distance : 6.8 kms aller-retour
- Dénivelé positif : 600 mètres D+
- Informations supplémentaires : Neige possible, auberge ou refuge, Chiens autorisés, Panorama, Lac, Parking
Topo de la randonnée
Voici le détail de la randonnée jusqu’au Lac du Crozet :
- Distance : 9,3 kilomètres
- Durée : 3h15
- Difficulté : moyenne
- Dénivelé positif : 667 mètres
Randonnée au lac du Crozet
L’une de mes randonnées préférée à ce jour. Elle se trouve dans le massif du Belledonne. Toute en montée pour l’aller jusqu’à environ 600 mètres de dénivelé. Cette randonnée nous fait avancer dans différents types de paysages. Début dans une forêt pour ensuite passer par un pierrier et arriver enfin au lac. Superbe vue à 1974 mètres d’altitude. Le lac change de couleur en fonction de l’ensoleillement. Nous avons pu admirer un paysage avec une eau bleue turquoise et le reflet des montagnes à l’intérieur. Avec un peu de chance, le brouillard reste en bas de la montagne et nous offre une belle mer de nuages. Je recommande d’y aller au printemps, été ou début d’automne. Risque de brouillard et de neige à partir de fin octobre. Possibilité de voir des animaux en pleine nature. Plusieurs chants d’oiseaux nous accompagnent durant le passage en forêt. Le retour est en grande partie de la descente.
Si vous continuez plus loin que le lac, vous arriverez au refuge de la Pra. Une randonnée plutôt accessible pour des personnes qui pratiquent de temps en temps, prévoir tout de même des chaussures de randonnée et éventuellement des bâtons de randonnée pour monter.
Il y a un parking disponible au départ de la randonnée. Départ à 9h30 du parking, arrivée au lac vers 11h45. Pique niquer devant le lac, avec le soleil et les montagnes autour, il n’y a pas mieux.
Un instant suspendu dans le temps pour contempler la beauté de la nature.
Je recommande bien évidemment cette randonnée à toutes les personnes en recherche de beaux paysages.
Nous avons croisé peu de personnes (une dizaine environ) mais je pense que l’affluence dépend du temps et du jour. Ce lac est sûrement assez prisé l’été et durant les vacances.