Lac d’Estaens

Lac d'estaens
Randonneuse depuis 2 ans uniquement, j'avais l'envie de libérer mon esprit face à la grandeur des montagnes ... Je me suis donc lancée sur les sentiers du lac d'Estaens. Seule ou avec des amies, le rituel du dimanche s'est imposé : partir en montagne découvrir de nouveaux spots ! Ne pas oublier bien-sûr les équipements nécessaires pour plus de sécurité surtout en montagne.

Randonnée au Lac d'Estaens dans les Pyrénées espagnoles

Topo de la randonnée

  • Pays : Espagne
  • Massif : Pyrénées
  • Département : Aragon
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 13km

Accès au départ de la randonnée

Le départ de la randonnée se trouve après la commune d’Urdos. Il faut se garer au parking Espélunguère. L’altitude est de 1350m au départ.

L’accès à ce lac a été balisé par le P.N.P. pour un circuit de 6km aller. On a fait demi-tour au lac donc 12km au total jusqu’au parking.

Itinéraire jusqu'au Lac d'Estaens

La randonnée commence, il faut longer le torrent jusqu’à la passerelle. Il faut la traverser et continuer dans la forêt. Le sentier est agréable et assez facile surtout par beau temps. Au bout du sentier, il y a une échelle métallique à monter avant d’attaquer la dernière monter et accéder au lac. Nous sommes à 1754 m d’altitude à l’arrivée.

Lac d'Estaens

Lac d'Estaens

En direction du lac d’Estaens dans les Pyrénées espagnol, ce lac se trouve à la frontière franco-espagnol.

randonnée Lac d'Estaens

Ce jour là une forte chaleur nous mettra en difficulté dans les montées mais l’arrivée est toujours un jolie spectacle ! La récompense après 13km !

randonnée Lac d'Estaens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *