Le Cirque de Saint Même

Cirque de Saint meme
Dans ce cirque ni clown ni jongleur, en revanche : Cascades Party dans le Cirque de Saint Même

Randonnée au Cirque de Saint Même

Informations sur le voyage

Informations sur la Randonnée

Date de la Randonnée : lundi 27 mai 2019

Localisation : Massif de la Chartreuse, Savoie, France

Accès : Saint Pierre d’Entremont

Distance : 6 km

Durée : 3 heures

Dénivelé + : 300 mètres

Niveau : Facile

Infos supplémentaires : neige possible, parking, Randonnée pour les enfants, Refuge ou Auberge

Avant tout : Amis Toutous, le sentier le plus grand « des Cascades » se trouve en partie dans une Réserve Naturelle. Vous ne serez pas autorisés à y passer (même en laisse) en revanche le sentier « du Fond de Cirque » est accessible (en laisse seulement).

Ce petit détail dévoilé, passons aux choses sérieuses.

Le Cirque de Saint Même ou Comment en prendre plein la vue ?

Vous trouverez un parking assez grand au début de la balade, puis une auberge 200m après ce parking. Selon vos dates choisies il est important de noter que ce parking peut être payant, l’auberge peut être complète ou bien fermée. Renseignez vous bien avant auprès des Offices de Tourisme de proximité.

A peine sortis de la voiture on en prend déjà plein les yeux. Le cadre est incroyable, nous sommes seuls (très tôt, en pleine semaine, hors vacances scolaires = coooombo gagnant!!). 2 sentiers à faire dans l’ordre que vous voulez :

  • Le sentier des Cascades (la boucle la plus grande) environ 4.5km, un passage en réserve naturelle, arrivée au niveau de la cascade en fin de Cirque : La Grande Cascade. Magique !
  • Le sentier du Fond de Cirque, environ 1,5Km. Un sentier qui vous permettra de découvrir les deux premières cascades (d’abord la Cascade de la Pisse -Ne vous fiez pas au nom évidemment- puis la Cascade Isolée -pensez au Kway-) Féerique !

Aucune difficulté sur ces sentiers, sinon que « qui dit cascades » dit « eau » dit « sol mouillé » dit… enfin vous avez compris ! Soyez donc vigilants, ça glisse parfois et croyez moi le débit peut être très impressionnant pour qui n’a pas l’habitude.

C’est un lieu vraiment incroyable, pensez à ne rien laisser derrière vous, prenez vos déchets, mouchoirs, épluchures… et si vous en trouvez si votre chemin : soyez sympas Embarquez les ?. Merci merci merci.

Belle balade.

Cirque de Saint même cascade

Topo de la randonnée

  • Pays : France
  • Massif : Chartreuse
  • Département : Savoie
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 6Km

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.