Le col des Posettes, Alpes

par Luluetjuju
335 vues

Randonnée pour vacances en amoureux au Col des Posettes

Détail technique de la Randonnée

  • Pays : France
  • Massif : Alpes
  • Date : jeudi 4 juillet 2019
  • Accès : Télésiège des Balmes Tré le champ
  • Difficulté : moyen
  • Distance : Environ 17 km
  • Durée : Environ 6h
  • Informations complémentaires : Grande Randonnée (GR),lac ,neige possible, panorama, refuge / auberge

Détail de la Randonnée au Col des Posettes

Semaine de randonnée pour découvrir Chamonix et le massif des Aiguilles Rouges.

Départ matinal vers 6h30 en direction du Col des Posettes . Nous laissons la voiture sur le grand parking Tré le Champ. La rando commence à travers une forêt calme et verdoyante, nous attaquons d’emblée avec un dénivelé important.

L’ascension est magnifique avec à gauche une vue magnifique sur le glacier des Bossons et à droite le Mont Blanc majestueux . Le ciel est bleu azur laissant même distinguer en minuscule l’Aiguille du Midi. Nous traversons les rhododendrons en fleurs, et même une ancienne carrière d’ardoise. Ce chemin est calme nous ne rencontrons pas grand monde jusqu’au col des Posettes en passant par l’aiguillette Des Posettes. Panorama exceptionnel en 360 degrés avec une vue exceptionnelle sur la Suisse et le Mont Blanc, les glaciers … nous continuons notre route en direction du col de la Balme, à faire pour là encore prendre un peu de hauteur.

Persistent encore quelques névés assez importants, tout à fait accessibles avec de bonnes chaussures de randonnée et des bâtons. Nous atteignons La Croix de fer avant de reprendre notre chemin vers notre point de départ. Nous dégustons notre sandwich local à base de jambon de pays et d’un délicieux fromage et reprendre notre route en direction du refuge Albert 1er. Le paysage est encore différent des cascades et traversent des dalles de Pierre.

Nous bifurquons un peu avant le refuge pour commencer la descente. Nous rencontrons des VTT et des promeneurs arrivés avec le télésiège. Cette partie là de la randonnée est tout à fait adaptée pour une balade en famille avec les enfants puisque le télésiège peut vous reconduire au parking. Nous arrivons à 14h sur le parking juste avant que la pluie ne commence à tomber. Une randonnée sans difficulté majeure, sans trop de dénivelé, offrant un paysage somptueux sur la montagne et les alpages. Nous n’avons rencontré que 2 timides marmottes et nous sommes régalés a entendre tinter les cloches des vaches en alpages. Un Régal !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Découvrir d’autres randonnées dans les Alpes

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter