Randonnée : Le jolie lac Pavin en Auvergne

par Lauragbfl
Lauragbfl
400 vues

Le lac Pavin est un cratère volcanique qui c’est rempli d’eau suite à une explosion de lave il y a quelques année – Massif Central – France   Le Lac Pavin Détail…

1

Détail de la Randonnée au Lac Pavin en Auvergne

2

Ce qu'il faut savoir sur le Lac

Le lac Pavin est un cratère volcanique qui c’est rempli d’eau suite à une explosion de lave il y a quelques année – Massif CentralFrance

 

Le Lac Pavin

Détail de la Randonnée au Lac Pavin en Auvergne

  • Itinéraire : 1- Paris 2- Besse 3- Lac Pavin
  • Date et Durée du Voyage : samedi 17 août 2019, 3 jours
  • Budget : 300 euros approximativement (transport, food, visites, logements, activités)
  • Nombre de Voyageurs : En Couple

Lac volcanique en Auvergne massif central

Voici une photo que j’adore, une photo du lac Pavin. C’est un endroit que je ne connaissais absolument pas, un endroit tellement magnifique, nous avons vraiment des coins merveilleux en France et pour ma part je pense que celui-là en fait partie. Le lac Pavin est un lac d’origine volcanique, il est situé dans la commune de Besse-et-saint-Anastaise en Auvergne.

Ce qu’il faut savoir sur le Lac

Il est très facile de le trouver, très bien indiquer sur les routes également. Vous pouvez vous garer sur le parking du lac qui est assez grand et gratuit, il y a un petit bar au début du lac, il y a aussi comme une sorte de grande marche, où les gens se posent pour admirer la beauté de la nature.

Vous pouvez faire le tour du lac à pied, il y en a pour environ 1 heure. Il faudra marcher dans la forêt, c’est un chemin exprès pour faire le tour, il y a aussi des panneaux tous le long pour annoncer combien de kilomètre il vous restera. La baignade est interdite.

Lac Pavin bleu Volcanique

Quand il y a beau temps, la couleur de l’eau devient bleu turquoise contrairement à quand il fait mauvais temps, l’eau devient très foncée. Il est plutôt conseillé d’y aller quand il y a du soleil du coup :).

Objectif fisheye lac pavin

Un peu de culture, ce lac a été créé il y a 7 000 ans lors de la dernière eruption volcanique en Auvergne. Ce qui a donc formé un maar, pour ceux qui ne savent pas ce que sait, c’est un terme pour signifier un cratère d’explosion rempli d’eau. Le lac Pavin mesure donc 750 mètres et 92 mètres de profondeur. Ce lac cache beaucoup de secret d’après des scientifiques. Il n’a pas de brassage, ses eaux en surface ne se mélangent pas avec ses eaux profondes, cela fait donc 1 lac sur un autre lac donc 2 lac superposé.

Enfin voilà, si vous avez l’occasion de passer à coté de Besse, n’hésitez pas à vous arrêter, ça vaut vraiment le coup.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter