Le Lac Bleu d’Arolla

lac bleu d'arolla
Le lac bleu d'Arolla est niché au cœur des Alpes suisses, réputé pour sa couleur azur éblouissante due à la fonte des glaciers environnants. Entouré de majestueuses montagnes, ce lac offre un cadre naturel enchanteur, idéal pour la randonnée et la contemplation de paysages alpins.

Randonnée au lac d'Arolla en Suisse

Topo de la randonnée

  • Pays : Suisse
  • Département : Val d’Hérens
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 3.26
  • Dénivelé positif : 314
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Accessibles aux enfants, Panorama, Lac, Parking

Le Lac Bleu d’Arolla

Le lac bleu d’Arolla est un petit lac de montagne situé peu avant le village d’Arolla dans la commune d’Évolene. Il est connu pour la beauté de ses eaux bleu turquoise ainsi que ces mélèzes colorés en autonome.

Accès au départ

Le sentier commence à Arolla, qui tire son nom de l’arolle, un arbre largement répandu dans les forêts locales, également connu sous le nom de pin des Alpes.

Une balade facile d’environ 1 h 30 min, permet d’atteindre le lac bleu depuis le lieu-dit la Gouille.

Itinéraire de la randonnée

Depuis le parking commencez par monter à travers les petits chalets et suivez ensuite le sentier qui monte à travers la forêt. Après cela, nous commençons à apercevoir les chalets dont la buvette ouverte en été. Le panorama se dessine alors peu à peu au dessus des jolis toit en pierre.

Une petite préférence pour cette balade en automne pour le contraste entre l’eau et les mélèzes, mais très joli aussi lors des premières neiges qui poudrent ainsi les montagnes environnantes.

Vous aurez sûrement aussi la chance de voir les jolies vaches d’Hérens sur votre chemin. Cette petite vache trapue est une pure race de montagne présente dans tous les alpages de l’arc Alpin (Vallée d’Aoste, Valais et Haute-Savoie).

Vous trouverez au sommet de nombreux endroits pour pique niquer, balade très appréciée des familles avec enfants.

Pour les amateurs de photographie, vous pourriez réaliser de magnifiques clichés grâce au magnifiques couleurs que nous offre ce site spectaculaire.

Attention c’est un lieu très prisé, je ne conseille pas d’y aller en plein mois de juillet août, car le parking est très vite rempli.

En conclusion, ce lac est un vrai joyaux de la Suisse à ajouter à sa liste de lieux à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *