Le Lac Cornu

lac cornu
Au lendemain d'une randonnée de 11h vers les lacs des Chésérys, lac Blanc et lac de la Persévérance. Mes amies et moi nous sommes dis que nous pourrions découvrir un autre point de vue, toujours dans la réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Nous voilà donc parties par le télécabine de Plan Praz jusqu'au lac Cornu.

Randonnée au Lac Cornu

Topo de la randonnée

  • Durée : 2H
  • Pays : France
  • Massif : Aiguilles Rouges
  • Département : 74 - Haute-Savoie
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 9 km aller-retour
  • Dénivelé positif : 790 mètres
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Grande randonnée GR, Bivouac autorisé, Panorama, Lac

Itinéraire jusqu'au lac Cornu

Bien évidemment , les courbatures de la veille se font sentir. On s’était dit qu’une rando plus courte serait tout aussi agréable !

Arrivées en haut du télécabine, nous nous lançons vers le premier chemin que nous voyons, au-dessus du déco’ de parapente avec une vue surprenante sur la chaîne du Mont-Blanc.

Après 2 heures de marche dans un dénivelé positif de 530 mètres, en pensant être arrivées à destination : oups ! On s’est trompé de chemin ! Voilà le Col de Brévent, alt. 2468 m. Ça valait le coup pour le point de vue !

Un peu frustré de ne pas arriver au lac, nous faisons marche arrière pour prendre le bon sentier.

Après 2 heures de marche dans des passages caillouteux (on se croyait dans un film tellement c’était surréaliste), se présentait enfin à nous le majestueux Lac Cornu d’un bleu puissant avec un paysage alentour qui faisait penser au Colorado !

Une vue à 360° avec des paysages époustouflants ! Je vous recommande fortement cette randonnée entre les saisons du printemps/été/automne !

Malheureusement nous manquions de temps pour aller voir Les Lacs Noirs à 1h de marche plus loin. Une excuse pour refaire cette randonnée magnifique !

lac cornu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *