Le lac noir, Alsace

Voici mon récit de randonnée au lac noir. Certains chemin sont difficiles, beaucoup de rochers sont présent, il faut donc se munir de bonnes chaussures pour la marche pour éviter bien sûr les entorses. Et, de bien toujours suivre les symboles indiquant l'endroit où vous souhaiter vous rendre. Les chiens y sont autorisés.

Le lac noir sur le sentier Cornélius

 

Topo de la randonnée

  • Durée : 3h07
  • Pays : France
  • Massif : Vosges
  • Département : Haut Rhin 68370
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 10,36 km
  • Dénivelé positif : 504 m
  • Informations supplémentaires : Chiens autorisés, Panorama, Lac, Parking

Départ de la randonnée

Nous avons commencé le départ au lac blanc dans la matinée à la fraîcheur, de l’autre côté du parking se trouve une auberge, ainsi qu’une petite boutique de souvenir, si vous souhaiter vous y rendre.

Itinéraire

Nous avons emprunté le sentier Cornélius pour rejoindre le lac noir. Mais attention aux pierres qui s’y trouve pour descendre !

Nous avons traversé la forêt un petit moment, avant de se retrouver sur un chemin droit et sans rochers pendant une vingtaines de minutes. Nous avons repris notre exploration dans la forêt, mais cette fois-ci avec le sol recouvertes de racines, toujours en descendant vers le lac noir.

En y arrivant à ce fameux lac, positionner face à une auberge pour pourvoir y faire une petite pause. Nous étions arrêtés devant les panneaux d’indication, deux choix d’emprunter un chemin différent, celui pour faire le tour du lac noir ou de grimper en altitude, et nous avons opter pour le deuxième choix, mais je ne penser pas que ça allez être si difficile, il faut y avoir une bonne condition physique, et même faire un peu d’escalade.

lac noir alsace
Flickr | Drics67

 

Lac noir

Nous avons continué de grimper, grimper et encore grimper jusqu’à arriver à la petite source d’eau du lac noir. Où nous avions fait une petite pause de quinze minutes, histoire de se ressourcer. Mais je ne regrette pas que l’on ait autant parcourus et monter pour avoir cette vue magnifique !

Lac noir

Après tout ça, nous sommes reparties mais cette fois-ci pour descendre !

Autant dire qu’après un peu plus de 3h de marche, et d’avoir gravis pendant la moitié de la randonnée, les jambes commence à devenir lourdes, mais comment peut-on dire non a une vue pareil ?

Nous y retournerons sans hésiter, mais la prochaine fois pour se rendre au lac du Forlet (Lac des truites).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *