Le Piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe

par alann_bobe
alann_bobe
486 vues

Rando piton de la fournaise – La Réunion L’une des randonnées les plus incontournables de l’île de la Réunion Randonnée au Piton de la Fournaise Fiche technique de la Rando au Piton…

1

Fiche technique de la Rando au Piton de la Fournaise

2

Détail de la Randonnée

3

Les Photos de la rando

Rando piton de la fournaiseLa Réunion

L’une des randonnées les plus incontournables de l’île de la Réunion

Randonnée au Piton de la Fournaise

Fiche technique de la Rando au Piton de la Fournaise

  • Date de la Randonnée : samedi 1 juin 2019
  • Pays : France, Ile de la Réunion
  • Massif : Piton de la Fournaise
  • Difficulté : moyen
  • Distance : 15km
  • Durée : 4-5 heures
  • Dénivelé positif : 800 mètres
  • Informations complémentaires : panorama, parking, sommet mythique, volcan

Détail de la Randonnée

Cette randonnée est accessible à beaucoup de personnes mais peut être considérée comme difficile pour un touriste ou une personne qui ne marche pas beaucoup. La route des sables est accessible en voiture. Vous disposerez d’une vue imprenable sur un paysage lunaire unique.

Vous accéderez ensuite au Pas de Bellecombe avec la vue sur le Piton de la Fournaise au bout de cette route. La randonnée débute au parking du Pas de Bellecombe ou au gîte du volcan, un peu plus en aval.

Pensez à avoir de bonnes chaussures de marche, de l’eau et de la nourriture. Éviter de s’égarer hors des sentiers balisés car il peut être facile de se perdre surtout en montée de brouillard. Jusqu’à la porte métallique signalant le début de la randonnée, il n’y a pas de difficulté et vous profitez d’un panorama à couper le souffle. Cependant en période d’éruption volcanique, l’accès à cette randonnée sera fermé. Vous découvrirez de nombreux petits cratères avant d’arriver au point culminant qui demande quelques heures de marche. La vue vous fera oublier tous vos efforts. Sortez les appareils photo !

Le retour se fait par le même chemin qu’a l’aller et c’est surtout la remontée vers le parking qui représente l’une des plus grandes difficultés. Un conseil, faites plusieurs arrêts en admirant la vue, la montée sera plus facile ! Cette randonnée est l’une des plus incontournables de l’île de la Réunion.

Deuxième conseils pour les plus motivés : partir très tôt le matin ( vers 3h ou 4h) pour profiter du lever du soleil depuis le sommet ! Vous éprouverez un sentiment de liberté face au vide et aux montagnes ! Bonne randonnée à tous !

Les Photos de la rando

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter