Le Vertige des Cimes

panorama du vertige des cimes
Entre les confinements et le couvre feu quoi de mieux que de prendre l'air dans le Vercors ! Petite randonnée pour se changer les idées et le panorama final du vertige des Cimes en vaut vraiment la peine.

  Randonnée au Belvédère du Vertige des Cimes

Informations sur le voyage

  • Durée : 24/05/2020

Topo de la randonnée

  • Durée : 24/05/2020
  • Pays : France
  • Massif : Vercors
  • Département : Isère
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 10.4 km
  • Dénivelé positif : 528 m
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Panorama, Parking

Passerelle du Vertige des Cimes

Au départ du parking de La Sierre à Lans-en-Vercors, suivre le balisage du GR 91 en direction de Moucherotte. Au croisement suivre Sous les Virets puis Les Virets. Prendre le chemin de droite pour rejoindre la crête et le Belvédère Vertige des Cimes.
Ou pour les plus courageux, prendre le monté face au parking 1km de montée. Vous allez découvrir des muscles que vous n’imaginiez pas exister dans vos jambes. Une fois en haut prendre le chemin qui part à droite pour rejoindre la passerelle.
Une fois sur la passerelle à 300 mètres au dessus du vide, la vue splendide à 360°, de la Chartreuse au Mont Blanc, de Grenoble aux massifs de Belledonne et autres. Quand j’y suis allée ce n’est pas possible mais en temps normal, une webcam est placée de manière à vous prendre en photo sur la passerelle et en vous connectant au wifi vous pouvez la récupérer.
Passerelle du Vertige des CimesPasserelle du Vertige des CimesPasserelle du Vertige des CimesPasserelle du Vertige des CimesPasserelle du Vertige des CimesPasserelle du Vertige des Cimes

Vous pouvez vous arrêter pique niquer il y a des tables, des bancs et même des barbecues.

Après une pause déjeuner bien méritée, reprendre le sentier en sens inverse jusqu’au carrefour Les Virets et poursuivre en direction du Moucherotte pour rejoindre l’Habert des Ramées. De ce carrefour, soit vous rentrez par le même chemin qu’à l’aller soit vous de monter au sommet du Moucherotte (compter environ 1h 30 supplémentaire pour l’aller-retour).
belvédèrebelvédèrebelvédèrebelvédère
Le chemin continu à descendre progressivement en passant à la Sente des Ramées puis Sous les Virets, avant de retomber sur le parking de La Sierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *