Les lieux à visiter dans le Gippsland – Victoria (Australie)

incontournables du Gippsland
C'est avec un grand enthousiasme que nous avons découvert le Gippsland en Australie, un endroit magique de l'État du Victoria. Nous y avons travaillé dans une ferme laitière pendant 3 mois et demi et nous y avons fait de nombreuses explorations.

4 lieux incontournables à visiter dans le Gippsland

Informations sur le voyage

Le Gippsland est une région qui se situe dans l’Etat du Victoria en Australie. Voici un guide complet pour visiter la région.

 

1- Le parc national Wilson Promontory

Le parc national Wilson Promontory est idéal pour une journée de randonnée et pour explorer la faune et la flore locales. Nous avons pu admirer les vues panoramiques de la mer et des collines verdoyantes qui s’étendent à perte de vue. Nous avons également eu la chance de voir des wallabies, des wombats, des kangourous, des oiseaux, etc. De plus, le parc propose des activités comme la plongée sous-marine, le kayak et le camping.

wilson promontory national park
Flickr | tonyfernandezz

2- Le Parc national Tarra Bulga

De plus, nous avons ensuite découvert le Parc national Tarra Bulga avec ses forêts anciennes recouvertes d’arbres magnifiquement sculptés par le temps et les intempéries. Les sentiers pavés bordés de fougères gigantesques offrent une occasion unique d’observer la faune locale tout en profitant de paysages spectaculaires. Des cascades imposantes viennent compléter ce lieu enchanteur.

tarra bulga
Flickr | Joe Shlabotnik

3- Lakes Entrance

Après cette exploration incroyable des terres sauvages du Gippsland, nous sommes allés à Lakes Entrance pour profiter du soleil et de l’atmosphère paisible qu’offrent les plages du Gippsland. Il y a tellement à voir et à faire ici : admirer les couchers de soleil sur Ninety Mile Beach ou sur Raymond Island ; explorer les canaux navigables en bateau ou en kayak ; observer les pingouins bleus sur l’île ; déguster les produits locaux comme le miel produit par les abeilles sauvages… Un séjour inoubliable à Lakes Entrance !

lakes entrance
Flickr | avlxyz

4- Raymond Island - des koalas garantis

Enfin, lors notre voyage, nous ne pouvions pas manquer Raymond Island – une île paradisiaque accessible en ferry depuis Paynesville qui propose une variété d’activités pour toutes sortes de personnes : promenades à vélo autour des marais salants ; visites guidées pour observer koalas, ornithologie ; observation des pingouins bleus… Une destination incontournable pour tout voyageur souhaitant explorer le Gippsland !

 

raymond island
Flickr | luvmycrows

Nos 3 mois et demi passés dans la région du Gippsland ont été remplis d’aventures inoubliables qui ont enrichi notre expérience tant personnelle que professionnelle. Cet endroit est une destination paradisiaque à voir absolument si vous êtes à la recherche d’un lieu pittoresque où déconnecter complètement. Qu’attendez-vous donc ? Faites votre sac et partez explorer cette partie magnifique du Victoria !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *