Louer une voiture pour découvrir le Maroc

par Goyav
Goyav
109 vues

  Et si on parcourait le Maroc en voiture en mode road trip ? Avec du soleil tout au long de l’année, des villes colorées, des déserts à perte de vue et…

1

Comment se rendre au Maroc ?

2

Pourquoi faire de la location de voiture au Maroc ?

3

Où louer une voiture au Maroc ?

4

Que visiter en voiture au Maroc ?

5

Quelle agence choisir ?

 

Et si on parcourait le Maroc en voiture en mode road trip ? Avec du soleil tout au long de l’année, des villes colorées, des déserts à perte de vue et une gastronomie atypique, le Maroc est une destination qui a tant à vous offrir. Voici pourquoi vous devriez louer une voiture au Maroc pour visiter le pays.

La Location de voiture au Maroc

Comment se rendre au Maroc ?

Pour se rendre au Maroc, l’avion est le moyen le plus rapide et souvent le moins cher. Il est possible de se rendre dans l’un des nombreux aéroports du pays, au départ de nombreuses destinations en Europe et dans le monde. Les différents aéroports sont Marrakech, Agadir, Fès, Ouarzazate, Essaouira, Casablanca, Nador, Oujda, Rabat, Tanger et Tetouan.

Pourquoi faire de la location de voiture au Maroc ?

Étant donné que l’on se rend principalement au Maroc en avion, une fois arrivé, il vous sera difficile de vous déplacer si vous n’avez pas de voiture. Il existe des taxis et des réseaux de bus, mais si vous souhaitez voyager et parcourir le pays, louer une voiture vous permettra d’aller où vous voulez.

Au Maroc, il est possible de louer une voiture au départ d’un aéroport et de la déposer à un autre aéroport. C’est idéal si vous souhaitez faire un road trip au Maroc ! De plus, la location de voiture au Maroc reste accessible en terme de prix. Alors si vous souhaitez visiter les villes principales, parcourir les déserts ou découvrir les plus belles stations balnéaires du pays, la voiture est le meilleur moyen de transport.

désert voiture louer maroc

Où louer une voiture au Maroc ?

Il est possible de trouver une agence de location de voiture dans chaque aéroport du Maroc et dans les centres-villes desservies par ces aéroports. Voici la liste des villes où il est possible de louer une voiture :

  • Agadir
  • Casablanca
  • Essaouira
  • Fès
  • Marrakech
  • Nador
  • Ouarzazate
  • Oujda
  • Rabat
  • Tanger
  • Tetouan

Il existe aussi une agence de location de voiture au port de Tanger pour les croisières en Méditerranée.

Que visiter en voiture au Maroc ?

Avec votre voiture de location, vous pourrez parcourir l’ensemble du pays à la découverte des plus beaux lieux touristiques. Méfiez-vous tout de même car le pays fait une superficie de plus de 400 000 km carrés. Il vous sera donc difficile de faire tout en un seul voyage. C’est pourquoi il vous faudra faire des choix de lieux que vous souhaitez visiter.

Marrakech

Il s’agit de la destination touristique numéro une au Maroc. On y trouve de nombreuses mosquées, des palais et des jardins très connus. La ville est aussi connue pour son souk et son ambiance. Véritable poumon économique du pays, la ville est très animée.

souk de marrakech

 

L’Atlas

Le Maroc est un pays aux divers paysages. Il est possible de passer du désert aux montagnes. La chaîne de montagne de l’Atlas regroupe les plus hauts sommets d’Afrique du Nord. Les lieux les plus connus de l’Atlas sont la Vallée de l’Ourika et le Parc national de Toukbal. Dans la partie sud, l’Anti-Atlas est aussi une partie à découvrir avec de la haute-montagne.

route dans l'atlas au maroc

Meknès

C’est une ancienne ville impériale du Maroc qui est entourée de remparts et d’immenses portes. On y trouve des vestiges incroyables qui sont notamment classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Fès

Autre ville impériale du pays, Fès est certainement la plus authentique. On y trouve une superbe architecture, des souks traditionnels, des musées et des écoles coraniques.

Essaouira

Avec ses superbes plages paradisiaques, Essaouira est devenue au fil des temps l’une des principales stations balnéaires du pays. Il y fait beau toute l’année et vous pourrez y pratiquer toutes les activités aquatiques et nautiques souhaitées.

Les Dunes de l’Erg Chebi

Il s’agit des plus hautes dunes du Sahara, situées près de la frontière avec l’Algérie. Avec des dunes de 150 mètres de hauteur, vous serez ébahis par la beauté des lieux.

désert voiture louer marocIl existe bien sûr de nombreux lieux à visiter dans le Maroc. Si vous souhaitez en découvrir d’autres, nous vous conseillons de visiter Casablanca, Chefchaouen, Figuig, les Gorges du Dadès, Tafraout, la Vallée du Drâa, Ouarzazate, Taroudant, Rabat ou encore Agadir.

Quelle agence choisir ?

Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne agence de location de voiture lorsque l’on part en voyage. Il en convient de comparer les prix, les assurances, le service client et la possibilité de rendre les voitures à des endroits différents. Nous vous conseillons de passer par l’agence Voguish Car qui est présente partout au Maroc. Vous profiterez d’une large gamme de voiture avec des 4×4, des citadines, des berlines, des voitures prestiges, des mini-bus et des utilitaires. Il y en a pour tous les goûts. Avec cette agence de location de voiture au Maroc, c’est l’assurance d’avoir le meilleur rapport qualité prix, une assistance 42h/24h et 7j/7 et des véhicules de qualité.

(Article sponsorisé)

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter