Petit road trip au Maroc

par ALaVieALaMer
274 vues

De Marrakech à Imsouane en passant par Sidi Kaouki, voici notre petit road trip au Maroc

Détail du road trip au Maroc

  • Itinéraire : Marrakech – Sidi Kaouki – Imsouane
  • Date et Durée du voyage : lundi 1 avril 2019, 1 semaine
  • Budget par personne : 250 euros (transport, food, visites, logement)
  • Nombre de voyageurs :Couple

Étape 1 : Marrakech

J’aime ces gens qui sont là, ici et maintenant. J’aime cette odeur de cumin, ces toits plats aux façades couleurs terre. J’aime entendre Les Échos de la prière à l’heure où le soleil se couche, ça  fait vibrer les veines de mon corps et me fait ressentir chacun des battements de mon cœur. J’aime me sentir vivante.

marché de marrakech

Parlons de cette folle là. Marrakech alias « La cour des Miracles ». Ici on rit de l’autre… celui qui donne l’impression de déballer le tapis rouge à l’entrée de ça boutique, celui qui nous accompagne comme si de rien était «Les GPS humains» il demande toujours la pièce « enfin tarif occidental bien sur !”. Pour ses service de « j’te sors du labyrinthe mon ami » alors que l’on a rien demandé !  Celui qui propose un resto végétarien sans gluten sans sucre sans sel et sans salade à celui qui tape sur ça peau de bête sur le rythme de « Y’a Rayah » comme hymne national (une pensée pour Rachid Taha, Algérien au fait !) et quel qu’il soit ici se voit terminer chacune de ses phrase par la fameuse … ” Soyez les Bienvenues”. Avec toute la dérision des gens qui voyagent, le Maroc est le Pays où je ris le plus !

rues de marrakech road trip maroc

Étape 2 : Sidi Kaouki, mer en vue

Viens on prend la route j’ai besoin de grands espaces, de respirer ! Quand je regarde autour de moi sur cette grande route qui nous mène au sud, je vois les années 80 ! C’est un truc de dingue je me sens obligé de mettre un film photo vintage ! Les bagnoles sont chargées à bloc « Allez montez dans la voiture !! »  Les cousins du tonton du frère de la sœur de la voisine!! C’est Le Bled!!

sur la route maroc road trip

Je le sens mon chéri, tu m’emmènes voir la mer.

Le vent souffle fort, très fort ! J’imagine déjà les grandes lignes de vagues, les têtes noires qui font des petits points au Pic. Tu t’impatiente Hein??? Le paradis des surfeurs « Sidi Kaouki » c’est Babel Oued, rustique, typique le calme absolue, ici ils vivent aux vas des déferlantes, tout est de ruines et pourtant ils vivent bien là. Hospitalités incroyables. Curieux mais pas trop! On a changé de pays ? Non nous y sommes. Soyez les bienvenues.

distributeur boissons marocchameaux marocSidi Kaouki road trip maroc

Étape 3 : Essaouira

On finira par « La belle bleu » celle qui sent la Sardine « Essaouira » pour le plus grand plaisir de madame « chinage » j’adore ça. Chercher, trouver, négocier. Leurs artisanats me rend dingue! Et eux aussi!!!

essaouira road trip maroc

je vais t’arnaquer mais avec le sourire. Souk=Meilleur réseau social au monde. 🌎🌵☀️💙

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter