Découvrir la région d’Agadir

road trip agadir
Petit road trip en famille (avec une Fiat 500!) dans la région d’Agadir qui a permi de nous faire découvrir plusieurs villes comme Taroudant, Tafraout, Tiznit, Mirleft mais surtout de nous imprégner de la culture locale.

  Carnet de voyage : Road trip dans la région d'Agadir au maroc

Informations sur le voyage

  • Durée : 4 jours
  • Nombre de voyageurs : En Famille
  • Budget par personne : 210€ €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
  • Itinéraire : 1- Arrivée Agadir de Nantes 2- Direction Taroudant 3- Direction Kasbah sur la route de Tafraout 4- Direction Tafraout 5- Direction Tiznit 6- Direction Mirleft 7- Retour sur Agadir
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Kasbah Tizourgane
    • Riad Janoub

Taroudant

Dès notre arrivée à l’aéroport d’Agadir nous nous sommes directement dirigées vers Taroudant où un guide local nous attendait.
On a pu découvrir une ville fortifiée, dans laquelle se trouve de nombreux souks et des couleurs uniques. Nous avions l’impression de visiter le « Vrai Maroc » en s’écartant de la ville touristique d’Agadir.

Riad du Pacha de Taroudant
Riad du Pacha de Taroudant

Nous avons découvert un Riad sublime plus ou moins de l’abandon. Il appartenait au Pacha nous confie notre guide, et est aujourd’hui en vente pour plusieurs millions d’euros !

riad pacha taroudantNotre guide nous a chaleureusement invité à déjeuner chez lui dans les traditions marocaines.
À la suite on est allé visiter une fabrique traditionnelle d’huile d’Argan et on nous a expliqué toutes les vertus possibles (pour les cheveux, peau, muscle, …). En y allant nous sommes passés par quelques souks, où tout le monde est très avenant.

souk de taroudant
Souk de Taroudant

Nous nous sommes ensuite dirigées vers Tafraout. Sur la route notre logement pour la nuit, perché sur le bord de la route, la Kasbah Tizourgane. Un lieu unique au milieu de rien, le petit déjeuner et le dîner était magique à la hauteur du lieu. Ce mini village perché regorge de ruelles tout en pierres.

Kasbah tizourganekasbah tizourganekazbah tizourganekasbah tizourgane

Tafraout - Tiznit

Direction Tafraout au petit matin pour visiter le souk et acheter quelques paires de babouches souvenirs. En continuant notre route, nous nous sommes arrêtées aux « Rochers Peints », au milieu du désert on retrouve de gros rochers peints de plusieurs couleurs sur plusieurs 100aine de mètres.
Notre prochaine destination est à présent Tiznit pour la nuit. Avant de s’y rendre nous passons par la Vallée d’Ait Mansour et sa palmeraie. Un lieu de verdure au milieu du désert, magique.

rocher peint de tafraoutrochers peints de tafraout
La route se termine enfin pour la journée et nous arrivons à notre destination: Tiznit. Au Riad Janoub, magnifique avec sa piscine intérieure et le petit déjeuner sur la terrasse le lendemain matin !

riad janoub à tiznit

Legzira Beach - Agadir

Avant-dernier jour de notre escapade, il est temps de repartir pour Agadir notre point de départ mais avant nous sommes allées jusqu’à Legzira Beach pour voir son arche mythique selon la gérante du Riad. Sur cette plage on a pu voir des dromadaires pour des visites touristes, et un calme olympien.

legzirah beach à agadir

legzira beach agadir chameau

Nous continuons ensuite notre route en longeant la cote et en remontant vers Agadir. On décide de s’arrêter sur une dune de sable proche de la mer, une mini dune du Pyla, un mini désert. En prenant de la hauteur, on a pu déjeuner dans un restaurant avec la vue sur cette dune !

plage désert agadir

dune plage agadir

Le retour est proche et nous arrivons enfin à Agadir dans un hôtel proche de la mer, mais avec beaucoup moins de charme que les deux précédents… La ville est touristique et très récente, contraste complet avec tout notre périple.

Il est temps de rentrer en France après plusieurs centaines de kilomètres à découvrir cette région du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *