Let’s surf Morocco

Souhaitant découvrir le surf, je suis partie à Tamraght au Maroc et ai décidé de séjourner dans une surf house. Voyageant solo, cela c'est avéré un super choix qui m'a permis de me faire porter toute la semaine par une organisation parfaite et de rencontrer des gens de tous horizons.

Séjour surf d'une semaine au Maroc

Informations sur le voyage

  • Durée : 1 semaine
  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget par personne : 549 €
  • Budget utilisé pour :
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Let's Surf Morocco, Tamraght

Let's Surf Morocco

Let’s Surf Morocco est une surf house au delà du surf camp habituel. Abdel et son équipe sont dévoués à faire de ton séjour une parenthèse inoubliable. Aux petits soins, professionnels et à l’écoute des besoins et envies spécifiques des clients, ils mettent tout en œuvre pour te faire prendre un maximum de plaisir à surfer, que tu sois débutant ou avancé, te faire découvrir leur région et leur culture et te faire vivre des moments de partage avec les autres voyageurs en créant une atmosphère chaleureuse.

Tout cela dans un cadre incroyable. L’aéroport le plus proche est Agadir. En route pour la villa, je suis subjuguée par la beauté du littoral. Arrivés vers Tamraght (40mn de route environ), on s’en éloigne un peu et on monte une dizaine de minutes dans les hauteurs pour se retrouver face à une magnifique maison, sécurisée par un portail. Une fois celui-ci passé, Abdel me fait découvrir le lieu où je vais loger pendant une semaine. La villa est simplement magnifique, moderne, avec toutes les commodités imaginables, un grand jardin et une piscine. Les chambres sont spacieuses, propre et la literie de très bonne qualité. Tu as le choix entre partager avec d’autres voyageurs ou être seul. Les pièces communes invitent à la détente et au partage après les longues journées de surf et d’activités.

SURF

Faire du surf au Maroc

Que tu sois débutant ou confirmé, Abdel et sa team sauront te faire profiter des nombreux spot de surf de la région : Camel Point, Devil’s Rock, Banana Beach et j’en passe … Rien que les noms donnent envie de se jeter à l’eau !

Je suis pour ma part débutante et je pense qu’il n’y aurait pas eu meilleur professeur qu’Abdel pour commencer. Il est qualifié, très professionnel et sait donner les conseils qui font toute la différence. De plus, il reste dans l’eau avec toi tout le long de la session pour t’encourager, te motiver, te corriger. Et cela avec une bonne humeur incomparable. Car il faut le préciser : non seulement Abdel est un instructeur avec une attention aux détails qui donne une qualité supérieur à son coaching, mais c’est aussi un être à la personnalité entrainante, drôle, exubérant. Tu prendras quelques gamelles dans les vagues mais toujours dans la bonne humeur et les rires 🙂

En plus, l’équipe s’occupe de tout : ta combinaison, ta planche, le chargement du matériel, les déplacements, les pique-nique à la plage, l’eau, les parasols… Tu n’as plus qu’à te laisser porter au son de la musique du van… et profiter!

J’ai beaucoup apprécié que les session de surf soit organisées autour des conditions : le vent, les marées etc. Ainsi, chaque jour est différent. Parfois, tu surf tôt le matin en embarquant le petit déjeuner sur la plage. Quand les conditions sont moins optimales, la journée se partage entre surf et excursion. Parfois tu fais un session tardive, au couché du soleil, car c’est les meilleures vague de la journée. Tu peux aussi juste chiller sur la plage si c’est ce qui te fait envie Le rythme est variée et, en plus, tu profites de tout ce que la région a à offrir !

maroc

Les excursions pendant le séjour surf

Les journées se partagent entre surf et découverte de la région. Abdel a à cœur de te faire découvrir sa région natale avec beaucoup d’entrain et plein d’anecdotes intéressantes.

1. TAMRAGHT

C’est un petit village berbère, au bord de l’Atlantique (à quelques minutes en voiture de la villa), connu pour avoir les meilleurs spot de surf de la région d’Agadir, que tu découvrira pendant tes sessions de surf. Les plages sont restées sauvages et il fait bon s’y promener en fin de journée et surtout y prendre place pour regarder les magnifiques coucher de soleil dont je ne pouvais me passer chaque jour. C’est aussi le moment de se réunir avec les coach et les autres voyageurs pour un temps tranquille et de partage. C’est aussi très sympa d’arpenter la rue principale du village le soir et de s’asseoir boire un thé à la menthe accompagné de biscuits traditionnels (la maison de la pâtisserie). Tu as alors la sensation d’être immergé dans la vie locale.

2. TAGHAZOUT

À 15mn environ de Tamraght, le village de Taghazout surplombe l’océan. Tu peux te promener dans ses ruelles avec ses échoppes où tout respire le surf (enfin, comme partout ici;)) Ensuite, tu te diriges vers la rue qui longe en hauteur le littoral. Bordée de restaurants qui font face à l’océan, avec leurs parasols de paille et leur décorations orientales. Tu ne peux que t’asseoir et contempler à nouveau la beauté de l’océan, des surfer à l’horizon, des bateaux de pêche sur le sable et pourquoi pas t’éterniser pour regarder le soleil se coucher et les commerce s’illuminer.

3. IMSOUANE

C’est la plus magnifique plage que j’aie découvert. Ses vagues régulières et longues lui valent le nom de Hawaii de Maroc. Un peu plus éloignée, 1h30 de route, c’est une sortie hebdomadaire proposée par Let’s Surf et le trajet en vaut la peine. J’ai été subjuguée par ce paysage, hésitant presque à me mettre à l’eau pour rester contempler les surfer prendre les vagues, assise au petite tables face à l’océan. Tu peux aussi te promener au pied des falaises et dans les hauteurs pour contempler de différents points de vue.

4. SAND SURF

Les sensations de surf ne t’ont pas suffit? Alors, c’est parti pour dévaler les dunes de sables. Un plaisir enfantin qu’Abdel te fait découvrir en te poussant pour donner le coup d’envoi. À voir si tu arrives à finir debout ou sur les fesses! Session de rires garantis!

5. SKATEPARK DE TAGHAZOUT

La situation de ce skatepark est exceptionnelle. Surplombant la bay de Taghazout, la vue imprenable est une raison suffisante pour y aller. Mais pas uniquement. Si tu ne pratiques pas (c’est mon cas) tu auras plaisir à observer la danse des skater avec ce décor magique en arrière plan. Et si tu pratique, tu auras envie de participer à la danse et te mêler aux locaux car c’est une belle façon de s’immerger et de rencontrer. L’ambiance joviale qui règne te donnera envie d’y passer des heures et d’y revenir. Encore un endroit magnifique pour regarder le soleil se coucher au son du crissement des planches sur les rampes. Tu pourras aussi observer le talent de tes coach qui glissent aussi bien sur la vague que sur le bitume!

6. AGADIR ET LE SOUK

Ma seule expérience de souk précédente était celui de Marrakech. Celui d’Agadir est très différent. Il donne une impression de galeries bien organisées mais à la fois typiques. Tu peux y trouver absolument tout, t’y restaurer et juste déambuler dans ses allées. Mon seul regret a été de ne pas avoir assez de place dans ma valise pour ramener un max de souvenirs typique mais ce n’est que partie remise:)

Nous sommes aussi allés à la kabash d’Agadir Oufella. C’est une citadelle en hauteur dont les murailles sont impressionnantes. On sent l’histoire de ce site, classé patrimoine national protégé. Il surplombe la ville et l’océan atlantique, une vue magnifique qui vaut le détour.

7. HAMMAM & MASSAGE

J’ai adoré le hammam traditionnel et y suis allé deux fois durant mon séjour. C’est une expérience intéressante que de se faire laver des pieds à la tête, frotter, gommer. Je ne m’étais jamais sentie aussi propre! Le massage qui s’ensuit, relaxant ou plus tonique, selon ton envie, fait un bien fou. Surtout après les longues sessions dans l’eau. À nouveau Abdel prendra en charge ton rendez-vous, fera en sorte que l’on t’y dépose et qu’on revienne te chercher.

8. VIE NOCTURNE

Si tu as envie de sortir et profiter de nuits festives, Abdel saura t’emmener dans des bars, pubs, autre, selon tes envies, principalement à Agadir.

La nourriture

Tout au long de la semaine Abdel te fait découvrir les plats typiques marocains. Que ce soit à la villa, en pique-nique à la plage, où en t’emmenant dans des restaurants locaux. Couscous, tajines, poissons, crêpes marocaines (msemen), amlou (pâte à tratiner berbère)… La liste est longue et je te conseille de faire comme moi: goûter absolument tout:)

Budget pour ce séjour surf au Maroc

Pour 1 semaine, tout compris cela revient à 549 euros. Ce qui est compris… c’est vraiment tout ! Le logement, le matériel de surf, les transports (on vient te chercher à l’aéroport et on t’y dépose), les trajets, les excursions, les 3 repas par jour… Autant dire que c’est imbattable!

Je me suis sentie portée, entourée, sécurisée. L’organisation était parfaite et l’ambiance inoubliable (www.letsurfmorocco.com).

Les vols sont à bas prix à partir de la plupart des grandes villes. Les prix sur place sont également très abordables. Et en plus, c’est une destination où les condition météorologiques sont bonnes toute l’année!

C’est un lieu et une culture qui m’ont beaucoup touché et je prévois d’y retourner au plus vite.

Vivement la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *