Petite escapade en Lozère

par cg_3095
cg_3095
Durant mes vacances d'été, je suis partie dans le nord-est de l'Occitanie, en Lozère. C'était juste magnifique, je vous conseille cet endroit pour les personnes amateurs de randonnées. Ces photos ont été prises vers les gorges du tarn et les petits villages aux alentours. C'est un endroit apaisant, les vues sont à couper le souffle!
1

Les gorges du Tarn

2

Randonnée à Saint-Chély-du-Tarn

3

Informations sur le voyage

 

Carnet de voyage : Vacances en Lozère

Découvrez d’autres idées de voyage dans notre guide : que faire en Occitanie

Les gorges du Tarn

Né au Mont Lozère, le Tarn descend les Cévennes d’un jet torrentueux qui a creusé un canyon très profond dans la dalle des Grands Causses. Falaises atteignant 500 m de haut, brèches, corniches et rochers … Du haut de mon rocher j’admire cette vue à couper le souffle !

gorges du Tarn en Lozere

Le village de La Malène

Idéalement situé en plein cœur des gorges du Tarn et sur les causses Méjean et Sauveterre, le village de La Malène recèle de richesses historiques et naturelles. Petite balade dans ce beau village avec un temps ensoleillé !

village de la malene

Les Gorges du Tarn en bateau

Petite visite guidée des Gorges du Tarn avec un batelier. Dans la plus belle partie des Gorges du Tarn, au village de la Malène, les bateliers proposent d’avril à octobre, une balade de 8 kilomètres s’étalant sur une heure environ.

gorges du tarn bateau

Au sud-ouest de la Lozère, entre causse Méjean et causse de Sauveterre, la rivière Tarn, après avoir pris naissance au mont Lozère puis dévalé les pentes des Cévennes, traverse sur 53 kilomètres – entre Quézac et Le Rozier. Les Gorges du Tarn et les Causses c’est “LA” destination randonnée “nature”. A chacun son chemin, entre balades en famille, boucles week-ends ou itinéraires au long cours.

Le Grand Site des Gorges du Tarn, de la Jonte et des Causses, est un territoire de 20 000 hectares sur 19 communes, qui vise la préservation de la qualité paysagère et patrimoniale du site. C’est un site intact, préservé et accueillant. Les gorges du Tarn offrent des paysages à couper le souffle ! Sans hésitation, ce site naturel est l’un de mes plus beaux souvenirs de vacances. On s’imprègne des lieux que ce grand site nous offre en nous baladant tranquillement à travers les chemins et villages ou en pratiquant une des nombreuses activités de pleine nature. En canoë au fil de l’eau, en escaladant les mythiques falaises ou en parcourant les chemins de randonnées, nous découvrons des points de vues époustouflants.

gorges du Tarn

Randonnée à Saint-Chély-du-Tarn

Saint-Chély-du-Tarn, cet endroit est juste spectaculaire ! C’est une vue à couper le souffle. Je n’ai pas cesser d’admirer ce décor et la rivière qui se fraye un chemin entre les montagnes.

Le hameau de Saint-Chély-du-Tarn est logé au pied d’une vaste falaise de la rive gauche du Tarn à peu près au milieu des Gorges. D’une exceptionnelle beauté, il est le lieu où selon la légende Saint lière combattit le Drac, dragon de légende.

L’accès au village se fait par un grand pont élégant ou par le sentier de la vallée du Tarn. On peut y découvrir sa magnifique église romane, et ses rues étroites. Le village de Saint-Chély-Du-Tarn est une ancienne commune de la Lozère. La commune été déplacée et rebaptisée en 1973, devenant celle de Mas-Saint-Chély. Cependant le village se trouve depuis sur la commune de Sainte-Enimie. 

Saint-Chély-du-Tarn

Informations sur le voyage

Itinéraire : Occitanie

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter