Luang Prabang, une merveille du Laos

par LaTortueVoyageuse
LaTortueVoyageuse
612 vues

Laos – Luang Prabang Luang Prabang, une merveille du Laos J’ai eu l’opportunité de faire deux voyages en Asie et c’est le Laos qui m’a fait fondre. Dans cet article je vais…

Laos – Luang Prabang

Luang Prabang, une merveille du Laos

J’ai eu l’opportunité de faire deux voyages en Asie et c’est le Laos qui m’a fait fondre. Dans cet article je vais me focaliser sur la ville de Luang Prabang et ses alentours.
Luang Prabang, ville située dans le nord du pays et l’actuelle capitale de la province de Luang Prabang. Entourée d’un environnement montagneux, cette ville laotienne est agréable avec son climat sec et humide, et elle a réussie à garder un aspect typique du Laos grâce à sa difficulté d’accès. Elle est également inscrite à l’inventaire des sites du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. Luang Prabang est connu pour ses temples bouddhistes, ses monastères et ses superbes paysages. Elle est considérée comme le joyaux du Laos, charmante et pleine d’histoire. De nombreux sites naturels splendides se trouvent aux alentours ce qui fait de cette ville un incontournable du Laos.

Quoi faire ?

  • Le Night Market, marché nocturne artisanal que l’on peut retrouver tous les soirs à partir de 17h sur la rue principale. C’est l’Attraction touristique de Luang Prabang, ce marché vous propose des sacs, des vêtements, des bibelots, des foulards,… tout ce dont on a besoin pour trouver des souvenirs locaux à offrir à la famille, aux amis et surtout à soi-même.
  • Cascades Kuang Si, endroit paradisiaque situé à une trentaine de kilomètres de Luang Prabang. Il est possible de rejoindre les cascades en tuk-tuk, en minivan ou en louant un scooter. La route qui nous mène à Kuang Si est magnifique. Le parc est très agréable, l’eau turquoise des bassins est juste incroyable et la baignade est autorisée dans certains endroits mais attendez vous à une eau bien fraîche et plutôt revigorante. En septembre ou octobre le débit est particulièrement impressionnant, je m’y suis rendu au mois de février, il est moins fort à cet saison.
    Dans ce parc se trouve des ours noirs à collier qui ressemblent à de grosses peluches. Depuis août 2016, ces ours réchappés et en voie de réhabilitation sont les propriétaires d’un enclos d’un hectare.
    L’entrée du parc est de 30.000 kips (environ 3€), je vous conseille de vous y rendre le matin et de vous restaurer sur place pour éviter la foule.
  • Les Temples et statues, il y’a le choix à Luang Prabang. Je ne les ai pas tous visité mais je peux vous conseiller le « Wat Haw Pha Bang“. Ce temple fait partie du complexe royal qui se trouve dans le centre historique de Luang Prabang. Il y’a également la Statue de Bouddha sur la colline Phu Si, aussi connu sous le nom de Mont Phousi. C’est une colline parsemé de temples, d’autels et de statues bouddhistes, le tout avec une vue panoramique magnifique sur Luang Prabang, le Mékong ainsi que la rivière Nam Khan.
  • Le Mékong, fleuve d’Asie du Sud-est d’une longueur d’environ 4500 kms. À Luang Prabang on peut observer de magnifiques couchers de soleil au bord du Mékong, il y’a également plusieurs excursions possible à faire en bateau, je n’en ai fait aucune car je trouve qu’il y’a trop de monde, je n’aime pas vraiment me retrouver au milieu d’une foule de touristes mais j’ai adoré passer quelques heures au bord du Mékong à observer le soleil changer la couleur du ciel ainsi que regarder les bateaux passer et écouter le bruit de l’eau.

Si le Laos vous tente et que vous décidez de vous envoler pour Luang Prabang, vous ne serez pas déçu. Je vous conseille 3 voir 4 jours, vous trouverez toujours quelque chose à faire.
Profitez en bien !

Haw Pha Bang

Statue de Bouddha sur la Colline Phu Si

2019-02-28-23-53-56.jpg

nham dong park

Cascades Kuang Si

luang-prabang-cascades

Ours Noirs dans le Parc Nham Dong

luang-prabang-sunset-mekong

luang-prabang-sunset

Découvrir d’autres voyages au Laos

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter