Un week-end en Alsace avec les marchés de noël

par Harmo
Harmo
284 vues

Découverte de l’alsace Et ses marches de noël 🎄

1

jour 1 : découverte de Colmar et Labaroche avec le marché de noël

2

Jour 2: Riquewihr vaut vraiment le détour !

3

Jour 3 : Journée au Spa

 

Avant de fêter noël en famille nous avons décidé d’explorer l’Alsace pendant cette période féerique.

Visiter l’Alsace pendant la période de noël

Outre la pluie qui nous a gâché un peu la vue , je vous conseille vivement de découvrir cette région et ses petits villages (Riquewihr, Hunawihr, et Ribeauvillé).

marché de noel en alsace

 

jour 1 : découverte de Colmar et Labaroche avec le marché de noël

Logés au sein de l’Hotel – Spa au Tilleul de Labaroche (je vous le recommande pour sa propreté et son restaurant très bon et un plus pour le SPA), qui est une petite ville  sympathique, nous arrivons à Colmar (30 minutes de routes ). La petite Venise est notre quartier préféré avec ses gondoles et restaurants au bord de l’eau ! Les canaux font tout son charme . Le marché de noël permet de retrouver tous les souvenirs d’Alsace et de découvrir les salons de thé … C’est une ville avec pleins de charmes.

 

À lire aussi :

25 idées de road trip en France à faire absolument !

 

Vous pouvez trouver un peu partout dans la ville de la restauration rapide (choucroute en barquette, vin chauds , saucisse sur pain …) pour moins de 10 euros.

Le soir nous avons dîné à l’auberge Trou du Cru a 25 minutes de Labaroche, un délice avec une décoration atypique 😍.

marché de noel alsace

 

Jour 2: Riquewihr vaut vraiment le détour !

C’est l’un des plus beaux villages de France 🇫🇷. Je vous conseille de vous y rendre le matin (beaucoup trop de monde l’après-midi et difficile de trouver une place de parking). Ensuite nous avons déjeuner dans la ville, il y a pleins de restaurants qui proposent des spécialités alsaciennes et on mange pour pas très cher : 9 euros la tarte flambée / 12-15 euros la choucroute et 2 euros le bretzel sucré, vous en aurez des salés et diverses et variés !

bretzel sucrés

Un gros coup de cœur à Riquewihr pour le magasin nommé la Féerie de Noël ! On se plonge à 100% dans nos souvenirs d’enfants (décorations de Noël de toutes sortes) et décorations top !

Ribeauville se trouve à 7 minutes en passant par la route des vins qui vaut le passage ! C’est une ville historique qui regroupe des commerces à visiter.

Hunawihr est à proximité. En quelques minutes vous atteignez le haut du village. Nous nous sommes arrêtés qu’en voiture mais j’imagine que l’été, le paysage d’en haut de l’église montre toutes les vignes !

marché de noel en alsace

 

Jour 3 : Journée au Spa

Pour le troisième jour, nous avons profitez de l’hôtel SPA car Strasbourg était à 1h30 de route (trop loin pour nous). Mais c’est à voir !

La station la Bresse à 1h00 et que nous connaissons déjà est entourée de sapins et vaut le coup d’être Visité ! Gerardmer est aussi dans les environs, avec son lac et ses forêts, se doit aussi d’être visité ! Nous avons adoré cette région et ses paysages remplies de sapins.

Joyeux noël ! 🎄

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter