7 semaines de voyage humanitaire au Népal
Informations sur le voyage
- Durée : 7 semaines
- Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
- Budget par personne : 1800 euros €
- Budget utilisé pour :
- Vol ou transport
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
- Logement(s) recommandé(s) :
- Kathmandu, Damauli, Pokhara, Chitwan
4 jours à Kathmandu
C’est en décembre 2022 que le voyage commença réellement, nous atterrissons à Kathmandu le premier du mois et le contraste se fait directement ressentir avec un climat plutôt agréable à cette période de l’année.
Dès la sortie de l’aéroport nous sommes de suite plongés dans le bain, nous trouvons un taxi en direction du quartier de Thamel où se situait notre hôtel “Andes House” où nous sommes super bien accueillis et conseillés par Baburam et Deepak. Nous sortons directement faire un tour à pied dans les quartiers où nous sommes frappés par le nombre de scooters et motos, la population, les odeurs des épices et des encens qui se consument et imprègnent chaque coin de rue.
Nous resterons quatre jours dans la capitale Népalaise pour nous acclimater et visiter différents temples, le Pashupatinath, Stupa Bouddha, le Monkey temple et la place du Darbâr.
L’école Maya Universe Academy
Après ces quelques jours, il est temps pour nous de rejoindre l’école Maya Universe Academy avec qui nous étions en contact. Cette école se situe à côté de Damauli dans le district de Tanahun à environ six heures de bus de Kathmandu en direction de Pokhara.
Les premiers jours à Maya étaient intenses en émotions et riches en rencontres, les enfants toujours souriants, les étudiants qui en parallèle de leurs études en ville viennent donner des cours et aider à l’organisation de l’association ainsi que tous les volontaires venus du monde entier. Durant ses six semaines sur place, nous faisions partie de l’équipe construction, nous avions pour but de réaliser différentes tâches telles que la collecte de matériaux dans la jungle, maçonneries et peintures sur les nouveaux bâtiments.
Des spots incontournables au Népal
En parallèle de la mission, nous avons eu l’occasion de dormir sur des spots incroyables, de voir de magnifiques sunset et sunrise, de passer des soirées au sommet de collines toujours en ayant une vue imprenable sur la chaîne de l’Himalaya. A Pokhara nous sommes allés visiter le temple de Shiva et sa statue qui surplombent toute la vallée, le bord de lac et ses bâteaux colorés. Nous avons pu assister à des cérémonies Indhou et découvrir les alentours de la ville lors d’illustres randonnées motos sur ces routes plus escarpées les unes que les autres.
Le parc national de Chitwan
Avant notre retour à la capitale Népalaise, nous avons fait un détour par le parc national de Chitwan où nous sommes partis à l’assaut de la jungle et ses habitants hors du commun. 35 km de marche dans une jungle bien moins calme qu’elle n’y paraît, des rencontres merveilleuses avec ses résidents, des moments d’exception à quelques mètres seulement des rhinocéros, des éléphants et même du tigre du Bengale.
Ce fut pour nous huit semaines où nous avons découvert une vie calme et simple, différente de ce que nous avons pu connaître auparavant, recentrés sur l’essentiel. Nous avons vécu des moments inoubliables et noué des liens puissants avec les locaux et les volontaires présents sur place à ce moment-là. Nous avons vécu des moments insolites, chargés d’émotions que nous avons partagé le plus possible via notre page Instagram : @nepaleseum.