Carnet de voyage : le skygarden de Londres
Informations sur le voyage
- Durée : 1 nuit
- Nombre de voyageurs : En couple
- Budget par personne : 100 euros €
- Budget utilisé pour :
- Activités
- Itinéraire : Invités pour 1 soirée sur un skygarden à Londres
- Logement(s) recommandé(s) :
- Talkie Walkie
Découvrez d’autres carnets de voyage sur notre blog de voyage collaboratif de Londres
Voyage à Londres : Et si vous optiez pour la visite du Sky Garden ?
Pourquoi devriez-vous visiter le Sky Garden pendant votre séjour touristique à Londres ? Découvrez les réponses dans ce bulletin d’information.
Qu’est-ce que le Sky Garden ?
Le Sky Garden est l’un des Jardins convoités de Londres. Il ne s’agit pas d’un quelconque Jardin. Mais plutôt d’un jardin s’étendant sur trois niveaux au sommet du gratte-ciel Talkie-Walkie. Il s’étend précisément du 35e étage au 37e étage en passant par le 36e. Ce beau jardin fait le bonheur des touristes en leur faisant vivre une expérience unique. Il s’agit en effet du jardin public le plus haut de Londres.
Pourquoi visiter le Sky Garden pendant son voyage à Londres ?
Le Sky Garden est un jardin à absolument visiter au cours de son voyage à Londres. La vue panoramique qu’il offre ne laisse personne de marbre. Le Sky Garden présente à ses visiteurs, Londres sous son plus beau jour. Depuis ce jardin, vous pouvez admirer la splendeur du paysage de cette capitale emblématique. Entre autres, il est possible de contempler depuis le Sky Garden :
- La Tour de Londres ;
- Le Shard ;
- Le Cornichon ;
- Le Tower Bridge, etc.
Par ailleurs, les événements comme les brunchs, les séances de yoga, ou encore les concerts y sont régulièrement organisés. Ils sont toutefois payants et pour en profiter, il faut obligatoirement faire une réservation.
Ce petit paradis terrestre dispose de plusieurs restaurants et bars pour agrémenter votre visite du haut du gratte-ciel. Ainsi, vous pouvez opter pour la dégustation des mets authentiques de la cuisine britannique avec les restaurants Darwin Brasserie et Fenchurch Restaurant. Vous pouvez également décider de siroter une boisson bien fraîche dans ce décor de rêve dans le Bar à cocktails Sky Pod Bar ou encore au City Garden Bar.
Comment visiter le Sky Garden à Londres ?
Depuis 2015, l’accès au Sky Garden est rendu gratuit et à la portée de tous. Il faudra toutefois réserver en précisant la date et l’heure du début de la visite sur le site officiel du célèbre jardin.
Il est également conseillé de se renseigner sur les horaires d’ouverture du Sky Garden ainsi que ceux de ses bars et restaurants sur les sites fiables comme alltrippers.com. Vous y trouverez toutes les informations qu’il faut pour profiter pleinement de la visite du Sky Garden.
Si vous prévoyez boire ou manger pendant votre visite, il faudra faire attention à y aller pendant les heures d’ouverture des bars et restaurants. Par ailleurs, il est recommandé de se promener dans les allées de ce jardin paysager de Londres pour mieux profiter de la vue imprenable qu’il offre.
Voilà autant de raisons faisant du Sky Garden, un lieu à visiter au moins une fois pendant son voyage à Londres.