Le mont Buet – Massif du Mont Blanc – Alpes

vue panoramique mont buet
Nous n'avions pas pu finir notre ascension la première fois......frustré nous voilà répartis pour l'ascension du Mont Buet !

  Randonnée sur le Mont Buet

Informations sur le voyage

  • Durée : 9h28 allé retour
  • Nombre de voyageurs : Solo

Cette randonnée se situe en Haute Savoie dans le Massif du Mont Blanc, en région Rhône Alpes

Topo de la randonnée

  • Durée : 9h28 allé retour
  • Pays : France
  • Massif : Massif du giffre
  • Département : Haute-Savoie
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 19km
  • Dénivelé positif : 1700m
  • Informations supplémentaires : Neige possible, auberge ou refuge, Grande randonnée GR, Bivouac autorisé, Accessibles aux enfants, Panorama, Parking

Le mont Buet acte 2

“Le mont blanc des dames ” à cause de sa longueur et son dénivelé important,  il faut être endurant pour arriver au sommet en une journée..ce que nous avons fait,  arrivé la veille nous avons dormi sur le grand parking , le départ de la randonnée étant juste à côté.

C’est parti pour l’ascension du Mont Buet,  5h00 du matin à la frontal (c’est génial) tu vois juste devant toi tellement il fait noir, alors tu monte ,tu monte sans être fatiguée. Après environ 1h30 nous voici au refuge … le chemin étant relativement tranquil jusqu’à lui, nous croisons d’ailleurs des randonneurs qui ont eux dormi au refuge (il ferme vers le 22 septembre)

On ne s’arrête pas,  on monte et là on ne va pas être déçu par le paysage magnifique…mais cette montée jusqu’au sommet est interminable avec un dénivelé énorme environ 1700m,  nous mettrons (à cause de moi ?) environ 2h50 ..

Le voici enfin ce joli sommet,  petit conseil si vous faites cette randonnée, il faut que le soleil soit au rendez-vous ☀️

Une vue à vous couper le souffle( si dégagée, nous avons eu de la chance nous?),  il fait frais et beaucoup de vent mais ça vaut le coup ? on n’y est Après tant d’efforts 3096m?

Nous avons bien profité du sommet mais il faut descendre maintenant et ouiiiii…les bonnes choses ont une fin

La descente est longue forcément ?. Nous en avons plein la tête et la vue, très belle randonnée vraiment.

randonnee_mont_Buet

randonnee_mont_Buetrandonnee_mont_Buetrandonnee_mont_Buetrandonnee_mont_Buetrandonnee_mont_Buetmassif du mont blancmassif du mont blancmassif du mont blancmassif du mont blancmassif du mont blancmassif du mont blancmassif du mont blancmassif du mont blancmassif du mont blancmassif du mont blancmassif du mont blancmassif du mont blancmassif du mont blanc

1 réflexion sur “Le mont Buet – Massif du Mont Blanc – Alpes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.