Une randonnée imprévue près de la Spezia

Monte Forato
Bonjour tout le monde, je suis En_rouelibre_ et je réalise l'un de mes rêves, un tour d'Europe avec mon van aménagé. Je fais de nombreuses randonnées donc vous me verrais probablement assez souvent ici. Je souhaite partager ici uniquement les randonnées que j'ai apprécié. Le top du top !

Randonnée au Monte Monte Forato au départ de Cardoso

 

Voir l'itinéraire sur la carte

Topo de la randonnée

  • Durée : 4 heures
  • Pays : Italie
  • Massif : Pania della croce
  • Difficulté : Moyenne
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Panorama

Informations sur la randonnée

Monte Forato

Attention ⚠️ cette randonnée a un dénivelé très important et difficilement praticable avec des enfants.

Je suis donc en Italie, le 3 mars, dans les environs de La Spezia. Je cherche quelques endroits à découvrir mais ne trouvant rien d’intéressant, j’ouvre mon application de randonnée. Je finis par en sélectionner une un peu au hasard car peu de recommandations.

Je démarre donc mon van, direction au plus proche possible du tracé de départ. Pas d’endroit pour stationner, super ! Je finis par trouver mais l’après-midi est déjà bien entamée …

Je me presse de faire mon sac et hop, Me voilà parti !

itinéraire de la randonnée

Ça grimpe doucement au début puis crescendo de plus en plus. J’arrive à mi-chemin, la vue est magnifique très rapidement. L’heure tourne et je prends conscience que ça va être dur de redescendre dans la lumière du jour si je continue à cette allure.
Je grimpe plus rapidement quitte à me faire mal aux pattes.

Chose que je n’avais pas prévu du tout, la météo. Le ciel était déjà bien noir au départ mais je n’imaginais pas entendre l’orage. Pas de chance, dans mon sac je n’ai qu’une polaire et une bouteille d’eau.

J’arrive rapidement au sommet, le vent souffle, tellement que je peine à garder l’équilibre. La fine pluie se transforme en grêle, mes mains rougissent mais je suis bien, la vue est splendide vue du haut. Les nuages embrassent les sommets des montagnes aux alentours. Je profite de quelques instants de contemplation avant d’entamer la descente.

J’arrive au camion au moment du coucher du soleil. Je suis trempé et j’ai froid mais c’était si beau. Et pour une randonnée improvisée, c’était réussi.

Monte Forato

Monte Forato

Monte Forato

Note à moi même : anticiper les variations météorologiques pour éviter qu’une délicieuse balade ne se transforme en traversée désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *