Moorea entre océan et montagne

une semaine à moorea
La magie opère dès l'arrivée en ferry depuis Tahiti. D'impressionnantes montagnes à la végétation luxuriante se profilent à l'horizon. L'île semble préservée. On circule sur de petites routes qui longent les baies turquoises. Nous sommes directement dans l'ambiance Polynésienne.

Les excursions incontournables

Informations sur le voyage

  • Durée : 8 jours
  • Nombre de voyageurs : En Famille
  • Budget par personne : 700 € €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Logement(s) recommandé(s) :
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Restaurant : 'Les Tipanniers' et sa plage privée
    • Casse croute à l'unique roulotte à la plage de Temae

Il faut savoir que la plupart des motus et activités aquatiques ne sont pas accessibles à pied en Polynesie. C’est pour cela qu’il y a une grande offre au niveau des excursions.

Voici notre top 3 :

Conseils pour visiter Moorea
Lors de votre séjour à Moorea, vous pouvez loger au village Temanoha qui est un écolodge. Aussi, voici les 3 excursions les plus appréciées sur l’île :

Réserver une excursion

Découverte de Moorea en 4x4

Un bon moyen de découvrir l’île est de la parcourir à bord d’un 4×4 avec Pierre qui nous montre tous les plus jolis recoins de Moorea. Au programme; points de vue, sommet de la montagne magique, petite rando menant à une cascade secrète, dégustation du traditionnel poisson cru au lait de coco que Pierre prépare devant nous dans un cadre intimiste. Excursion faite avec ENJOY MOOREA.

moorea

moorea en famille

moorea cascade

Faire du Kayak pour découvrir la faune marien

Nous sommes aussi partis à la découverte de la faune marine avec MOOREA BLUE PADDLE. Après un petit débrief, nous nous sommes installés dans nos kayaks transparents deux par deux avec nos guides à côté, eux aussi en kayak. Quelle rêve de pagailler dans ses eaux turquoises. Nous sommes donc allés à la découverte des tortues vertes puis avons pris la direction d’un super spot de snorkeling accessible uniquement par la mer. Et nous avons approché de très près les raies pastenagues qui, à cet endroit, sont totalement apprivoisées. C’était incroyable.

sortie en kayak à moorea

Randonnée des trois Pinus

La rando incontournable est celle des trois Pinus au départ du belvédère. Le circuit débute dans la forêt où on traverse quelques petites rivières puis l’ascension débute. La récompense à l’arrivée est exceptionnelle avec une vue imprenable sur le mont Rotui et les deux baies. Et Cherry on the cake, on peut contempler cette vue sur une balançoire. Un moment hors du temps.

Randonnée des trois Pinus

 

Les lieux incontournables à visiter par sois-même sur Moorea

Il est possible d’explorer quelques endroits par soi même :

Le snorkeling à la plage de Temae

Faire un snorkeling dérivant à la plage de Temae. A débuter à gauche quand on regarde la mer (du côté de la roulotte) et se laisser dériver jusqu’aux bungalows sur pilotis. Coraux et poissons sont vraiment au rendez vous.

Nager avec des requins et des raies

Nager avec les requins pointes noires et les raies pastenagues sur un banc de sable. Vous devrez consommer un petit quelque chose au resto des Tipanniers pour avoir accès a la plage. Ensuite, il est possible de louer un petit bateau jaune sans permis pour se rendre sur le spot. Un banc de sable où les requins à pointes noires et les raies ont élu domicile.

tipanniers de moorea

nage avec requins à pointe noir à moorea

 

Moorea est vraiment le mix parfait entre océan et montagne. Il y règne une ambiance un peu mystique liée aux nombreuses légendes de l’île et de ses montagnes.

Une semaine à Moorea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *