Nouvelle-Zélande : les adresses à ne pas manquer

par Lovelybaroudeurs
Lovelybaroudeurs
92 vues

Généralement, lors d’un road-trip, on fait le nécessaire pour économiser le moindre sou afin de profiter des nombreuses activités offertes par le pays visité. C’était notre cas en Nouvelle-Zélande. Malgré tout, nous voulions jouir aussi de la culture de ce magnifique pays. Voici nos adresses coups de cœur.

1

Rollickin Gelato - Christchurch

2

Lumsden Free camp

3

Route 6 Cafe and bar - Lumsden

4

Fergburger - Queenstown

5

Café Breton

6

Pegasus Book

7

Camp Wellington

Généralement, lors d’un road-trip, on fait le nécessaire pour économiser le moindre sou afin de profiter des nombreuses activités offertes par le pays visité. C’était notre cas en Nouvelle-Zélande. Malgré tout, nous voulions jouir aussi de la culture de ce magnifique pays. Voici nos adresses coups de cœur.

> Nouvelle-Zélande > adresses

Nouvelle Zélande : île du Sud

Commençons par l’Île du Sud avec ces 3 adresses atypiques :

Rollickin Gelato – Christchurch

La ville de Christchurch, la plus ancienne du pays est marquée par les nombreux tremblements de terre violents de ces 10 dernières années. La ville est alors en reconstruction permanente. Ceci oblige les habitants à faire preuve d’originalité pour attirer touristes et habitants. Cela se remarque notamment dans les restaurants et coffee shop de cette ville.

nouvelle zelande

Lors de notre promenade dans le centre de Christchurch, nous nous sommes arrêtés au Rollickin Gelato. En été, découvrez des délicieuses glaces bio fabriquées maison aux parfums originaux. En hiver, profitez de l’ambiance chaleureuse de ce petit café avec un excellent chocolat chaud et un accueil inoubliable.

Lumsden Free camp

Continuons la route vers le sud et arrêtons-nous un instant à Lumsden. A priori, rien de particulier dans cette petite bourgade. Rien, sauf un free camp, l’un des plus évolués qu’on ait pu voir jusqu’ici. En effet, le petit village situé sur la route de Milford Sound, accueille les voyageurs sur un parking. Tout y est gratuit : évier pour la vaisselle, toilettes propres et un accueil formidable. Les habitants viennent presque tous les jours discuter avec les voyageurs et parfois le boulanger du coin vient offrir ces invendus du jour. Nous n’avions jamais vu ça !

Route 6 Cafe and bar – Lumsden

Nous sommes restés 2 nuits sur ce free camp, à l’aller et au retour de Milford Sound. Nous étions en plein hiver et les nuits étaient rudes. Sortir de la couette bien chaude à 6h du matin pour repartir n’était pas chose aisée. Ainsi, un matin nous avons pris le petit déjeuner au Route 6 Cafe and Bar, un charmant petit café décoré style route 66 aux Etats-Unis. Là-bas, le petit déjeuner était très agréable et les rayons du soleil nous ont réchauffé.

nouvelle zelande

Evidemment, vous pouvez aussi y manger le soir et l’accueil y est encore une fois très chaleureux. On ne peut que conseiller !

Fergburger – Queenstown

Il existe de nombreux autres cafés et restaurants sur l’Île du Sud, très réputés mais nous n’avons pas pu tout tester faute de budget ! Cependant, nous pouvons vous donner l’adresse notamment du plus célèbre burger de Nouvelle-Zélande : Fergburger.

nouvelle zelande

Situé à Queenstown, ce petit restaurant est très connu et très convoité des touristes, propose les meilleurs burgers de Nouvelle-Zélande. Malheureusement, c’est un tout petit espace et il y a un monde de fou dès 11h du matin. Si vous êtes motivés, c’est à ne pas manquer !

Ile du Nord

Passons maintenant à l’Île du Nord et particulièrement à Wellington :

Café Breton

On sait, vous n’êtes pas en Nouvelle-Zélande pour manger français mais lors de notre séjour, la France nous manquait parfois et nous avons trouvé par hasard ce petit restaurant breton (en plus !!) où l’on s’est retrouvé sur la côte d’émeraude le temps d’un repas. Les galettes et les crêpes étaient délicieuses et le personnel très sympathique. Les Néo-Zélandais semblent particulièrement apprécier cette culture car le restaurant ne désemplissait pas !

nouvelle zelande

Pegasus Book

Prenez le temps de découvrir la ville, ses boutiques, son musée (gratuit et moderne !) … Nous avons eu le coup de cœur pour une petite boutique de livres de seconde main : Pegasus Book. Ici, le temps était comme arrêté et nous nous sommes perdus pendant une bonne heure à admirer la magnifique collection de livres en toutes langues et sur tous les sujets possibles.

nouvelle zelande

En plus, celle-ci est située non loin de Cuba Street, rue à visiter absolument à Wellington pour son côté multiculturel et artistique.

Camp Wellington

Ici encore, une autre adresse pour dormir qui nous a marqué. Camp Wellington est situé sur la pointe est de la ville. C’est très calme et la vue est impressionnante. Il est possible de dormir en chambre ou dans votre voiture et profiter de la chaleur de la cuisine et du salon. On peut y écouter ou jouer de la musique, regarder des villes, discuter avec les habitants qui vivent là à l’année… Et le soir venu, il y a des pingouins qui passent devant le camping !! Bref, une très belle expérience qu’il nous fallait vous partager.

nouvelle zelande

Voici donc nos 7 adresses coups de cœur de la Nouvelle-Zélande ! Nous aurions aimé rester plus longtemps pour en découvrir d’autres car des cafés et des restaurants, ce n’est vraiment pas ce qui manque là-bas !

Et vous, êtes-vous allés en Nouvelle-Zélande ? Racontez-nous vos aventures !

Pour plus de photos, retrouvez-nous sur notre Instragram Lovelybaroudeurs ! Plein de stories en UNE.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter