À la découverte du monde animalier sur la côte ouest australienne

Dauphins : où voir des animaux mignons en australie ?
À l'annonce de mon départ pour l'Australie, l'une des premières angoisses de mon entourage a été de m'imaginer, moi, au milieu d'effrayants animaux. Serpents, araignées, varans, voilà ce qui résonne aux oreilles de ma famille (et les kangourous et koala, bien entendu). Lors de mon périple sur la côte ouest, j'ai pu découvrir une faune insoupçonnée et surtout voir des animaux mignons ...

  Où voir les animaux mignons et atypiques en Australie ?

Informations sur le voyage

  • Durée : 1 mois
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : 1000€ €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Itinéraire : 1 = Rottnest Island 2 = Monkey Mia 3 = Ningaloo Reef et les raies manta 4 = Ningaloo Reef et la naissance des bébés tortues 5 = Broome

1- Rottnest Island pour les quokkas

Avant le grand départ, un petit arrêt par Rottnest Island, l’île connue pour ses quokkas, petit marsupial, assez docile et tactile.

 

2- Monkey Mia pour les dauphins

Un autre incontournable de la côte ouest, Monkey Mia et sa réserve naturelle de dauphins. Là-bas, les dauphins vivent en liberté mais sont nourris tous les jours par le personnel de la réserve. On peut même les nourrir soi-même. Monkey Mia c’est être les pieds dans l’eau et voir tournoyer les dauphins autour de soi.

Dauphins : où voir des animaux mignons en australie ?

3- Ningaloo Reef pour les raies manta

Ningaloo Reef ou le paradis, une petite virée en mer et expérimentation du snorkelling, le spot idéal pour nager au milieu des raies manta. Cette expédition, nous a réservé bien d’autres surprises. Partis pour observer les raies manta, une fois dans l’eau, nous avons croisé des tortues et le plus incroyable, nous avons pu voir des requins gris de récif. Cette journée, a été une des plus mémorables de mon séjour en terre australienne.

raies manta australie

4- Ningaloo Reef pour la naissance des bébés tortues

Ningaloo Reef et la naissance des bébés tortues : Quel privilège de pouvoir assister à la naissance de bébé tortues. Être au bon endroit au bon moment, c’est le bonheur que j’ai eu. Assister en fin de journée à l’éclosion des œufs et voir les premiers pas des bébés tortues essayant de regagner la mer. Tout n’est pas rose dans le monde animalier, et malheureusement, nombre de tortues ne parviennent pas à regagner la mer, manger par les crabes ou les mouettes. Une fois la mer atteinte, tout n’est pas gagné, elles sont encore très vulnérables et au final seule, une minorité atteindra l’âge adulte.

bébés tortues australie

5- Broome pour les chameaux

Vous le saviez-vous que l’Australie regorgeait de chameaux ? et bien, mon plus beau souvenir de mon séjour en Australie a été ma balade à dos de chameau sur Cable beach, une des plus belles plages australienne.

chameau australie

Certes, nous avons croisé des serpents et même des très gros et dangereux (python tapis, tiger snake), des araignées (plus grosse qu’en France) mais nous avons surtout eu la chance de vivre des moments uniques avec des animaux que nous ne recroiserons pas de sitôt. Bien évidemment, la côte ouest est le paradis des kangourous, c’est par dizaines que vous pouvez les apercevoir en journée, malheureusement, il n’est pas rare d’en voir des tués au bord des routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *