Visite du parc des Grampians

Visite du parc des Grampians
J’ai 20 ans de j’ai décidé de partir à l’aventure à l’autre bout du monde, dans un territoire grand comme l’Europe : l’Australie. Après plusieurs mois sur la Gold Coast, je décide de partir vivre ma propre aventure en van. Après avoir longé toute la côte Est, un pote des premiers mois m’a rejoint et nous partons découvrir le parc national des Grampians.

Grampians National Park en Australie

Informations sur le voyage

  • Durée : 2 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget utilisé pour :

C’est une chaîne de montagnes qui se trouve dans l’Etat du Victoria en Australie.

Silverband Falls

Après avoir roulé sur la mythique Great Ocean Great, nous arrivons enfin dans le massif des Grampians.  Nous découvrons Silverband Falls, une cascade mais qui ne coule pas très fort. Peu importe, le cadre est très beau.

time lapse photography of waterfalls

 

Lac Bellfield

Puis, nous nous arrêtons au bord du lac Bellfield pensant y passer la nuit. L’endroit est magnifique. Les montagnes roussies par le coucher du soleil se reflètent sur l’eau du lac. Nous ne pouvons malheureusement pas y dormir sous peine d’une lourde amende de 2000$. On décide de rester pour manger et passer la soirée. Avec mon pote nous faisons un feu dans lequel on fait cuire des patates, c’est délicieux. Nous quittons ce sublime lieu pour un campground, repéré précédemment pour y passer la nuit. Nous aurions dû réserver à l’avance et comme nous trouvons de la place, nous nous y installons. Le lendemain matin pendant le petit déjeuner, un petit kangourou passe à proximité. Je m’en approche doucement et sentant ma tartine de beurre de cacahuète, il s’approche, il s’approche tellement que j’arrive à le caresser. C’est dingue de caresser un kangourou en pleine liberté.

 

Wonderland Carpark : Pinacle Hike

Nous allons ensuite au Wonderland Carpark pour faire la randonnée Pinacle. Nous passons par le Grand Canyon, un chemin fait de blocs de roche dans une faille de la montagne. Cette dernière est magnifique et un sentier fait de roches nous emmène au sommet. Là, la vue est sublime sur la vallée, sur la petite ville de Halls Gap ainsi que sur le lac. Au sommet, la falaise descend à pic vers la vallée, c’est vertigineux.

aerial photography of mountain

Turret Falls

Nous redescendons au parking pour aller au Turret Falls. Comme hier, l’eau y coule peu, mais le cadre est magnifique.

Boroka, Reed et Balconies Lookout

Nous poursuivons notre traversée du parc au Boroka lookout. La vue sur la vallée et les plaines à perte de vue y est de nouveau à couper le souffle. Il en est de même au Reed lookout ainsi que Balconies qui donne sur l’autre versant de la montagne, un plateau recouvert de forêt dense et entouré par la chaîne de montagne.

cityscape under dark sky

Mackenzie Falls

Dernier spot de ce merveilleux parc : les Mackenzie Falls. Ce sont les plus grandes cascades du Victoria. Enfin, une cascade avec de l’eau ! L’endroit se présente comme tous les autres, majestueux. La rivière coule, puis glisse au niveau de Broken Falls avant de se jeter au fond de la gorge, de serpenter au milieu de la montagne aux fameuses Mackenzie Falls.

Apres deux jours passés dans ce lieu magique, il est temps de continuer notre périple et nous quittons cet endroit avec des images pleins les yeux.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce récit de voyage grâce à mon livre : 10 mois à l’autre bout de la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *