Les meilleurs moyens pour se rendre à un aéroport pendant les vacances

par Goyav
Goyav
Ça y est les vacances sont arrivées et il faut se rendre à l'aéroport. Le problème c'est qu'il est souvent difficile de trouver une place de parking sécurisée et pas cher. Dans cet article, nous vous dévoilons comment trouver des places de parking facilement et à moindre coût.

 

Comment trouver un parking à l’aéroport ?

Lorsque l’on n’a pas d’autres solutions pour se rendre à l’aéroport que de prendre sa propre voiture, la note est souvent bien trop salée … C’est d’autant plus vrai dès lors que l’on laisse sa voiture pendant un long séjour. Il n’est donc pas facile de trouver une place de parking qui soit à la fois sécurisée et à bon prix. L’idéal serait de comparer les parking pour trouver le meilleur rapport qualité prix. Avec Parkos, il suffit de rentrer l’aéroport concerné pour ensuite comparer les différents parkings. Les parkings présents sur le site sont soigneusement sélectionnés et les fournisseurs sont toujours assurés. De plus, toute les modifications ou annulations de dernière minute sont gratuites.

Cette solution permet de ne plus se creuser la tête et de ne pas avoir à se garer à plusieurs kilomètres de l’aéroport. Vous pouvez choisir différents critères dans vos recherches comme un voiturier, un service de navette, une place en extérieur ou en intérieur, la possibilité de laisser ses clés en sécurité, les différents moyens de paiement ou encore avec une borne de recharge pour les véhicules électriques.

parking aéroport

Comment trouver le meilleur tarif ?

Une fois que l’on a ajouté ses dates de voyage, que l’on a choisi l’aéroport concerné ainsi que les différents critères cités ci-dessus, il suffit de trier par prix croissant à la journée. Cela permet de voir tout de suite quel parking dispose des meilleurs tarifs mais aussi de voir les différents critères dont le parking dispose.

Lorsque l’on part en vacances, on veut à tout prix éviter de dépenser de l’argent inutilement et le parking en fait partie. Pour un long séjour, on peut vite se retrouver à payer plusieurs centaines d’euros juste pour stationner sa voiture …

Sur quelles destinations peut-on comparer les différents parking ?

Il est possible de comparer de nombreux parkings en France, Allemagne, Espagne, Belgique, Italie, sur l’Île de la Réunion et en Suisse. En France, par exemple, il est possible de trouver les meilleurs tarifs dans les aéroports de Beauvais, Bordeaux, Lille, Paris, Lyon et encore dans d’autres villes.

Quel est un bon prix pour se garer à un aéroport ?

Lorsque l’on cherche une place pour laisser sa voiture pendant les vacances, on peut trouver tous types de prix. Il faut avoir conscience que certains parking sont bien plus chers que d’autres. Ainsi, pour nous, un prix raisonnable se situe entre 30 et 50 euros la journée. Au-delà, le parking est assez cher mais cela peut dépendre du type de parking. Plus il sera proche de l’aéroport plus il sera cher. De plus, s’il est couvert ou dispose de système de sécurité élevés, il coûtera aussi certainement plus cher. Tout dépend donc de ce que vous recherchez. Si votre objectif est de trouver un emplacement bon marché, alors il faudra certainement chercher un parking un peu plus loin, en extérieur et avec moins d’options.

Le prix peut aussi dépendre de la destination. Plus l’aéroport est grand, plus les prix sont importants. Ainsi, des aéroports comme Paris, Lyon et Bordeaux sont généralement plus chers que des aéroports comme Beauvais ou Lille – Lesquin.

Utiliser les navettes pour économiser

Comme expliqué plus haut dans l’article, plus le parking est proche de l’aéroport, plus celui-ci sera cher. L’idéal est donc de se renseigner s’il existe des navettes qui peuvent vous déposer du parking jusqu’à l’aéroport. C’est le cas dans de nombreuses villes comme à Paris Charles de Gaulle par exemple.

Veillez à garder précieusement votre ticket

Il est important de bien garder dans un endroit sûr le ticket de votre parking. Car lorsque l’on rentre de vacances, il peut arriver que l’on ne se souvienne plus de l’endroit où on l’a rangé. Cela vous évitera des sueurs froides et de perdre du temps inutilement. La plupart des parkings disposent d’une assistance par télécommunication. Donc même si vous avez perdu votre ticket, vous pourrez vous en sortir. Il vous suffit d’appeler l’assistance à l’interphone qui se trouve généralement aux entrées des parkings afin d’expliquer votre problème.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter