Découvrir la ville de Percé à l’est du Canada

par Goyav
Goyav

Percé est une petite ville du Québec située sur la pointe de la péninsule Gaspésienne à l’est du Canada. Elle est réputée pour son rocher percé situé juste en face. On y…

1

Le rocher Percé

2

L'île Bonaventure

3

Nova Lumina

4

Le Mont Saint Anne

5

L'église du village de Percé

6

La chute de la rivière aux émeraudes

7

Le Parc National Forillon

8

Le Belvédère du Cap Bon-ami

9

Coin-du-Banc

10

Le sentier de la Pointe aux Corbeaux

Percé est une petite ville du Québec située sur la pointe de la péninsule Gaspésienne à l’est du Canada. Elle est réputée pour son rocher percé situé juste en face. On y trouve des paysages époustouflants qui ont rendu célèbre Percé dans le monde entier. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la ville de Percé au Canada.

panorama de percé au canada

Comment obtenir son Evisa pour partir au Canada ?

Ah le Canada ! Ce pays nous fait tellement rêver et séduit de plus en plus de touristes en France et dans le monde. On entend souvent qu’obtenir son visa pour le Canada peut être une étape difficile. Mais avez-vous déjà songé à le faire en ligne ? Il est possible d’obtenir un Evisa en ligne appelé AVE Canada. Voici les différentes démarches pour l’obtention de l’AVE Canada :

Cette démarche est obligatoire depuis 2015 pour les voyageurs français souhaitant se rendre au Canada

  • Il vous faudra tout d’abord vous munir de votre passeport valide, du numéro de votre carte bleue et d’une adresses email.
  • Avoir votre réservation de voyage pour le Canada
  • Vous devrez ensuite remplir le questionnaire pour obtenir l’AVE

Visiter Percé : les lieux incontournables à faire et à voir

Le rocher Percé

Véritable emblème de la ville de Percé et de la Gaspésie, le roché percé mesure 471 mètres de long avec des falaises hautes de plus de 80 mètres. Situé juste en face de la ville de Percé, il se dresse dans le Golfe de Saint-Laurent. Juste à côté se trouve l’Obélisque et l’île Bonaventure un peu plus loin.

Nous vous conseillons de faire un tour de ces petites îles en bateau. Il existe des excursion à la journée ou sur la demi-journée pour découvrir le rocher percé et l’île Bonaventure.

L’île Bonaventure

Située non loin du rocher percé, l’île Bonaventure est un peu plus à l’écart du village de Percé. Avec une superficie de plus de 4 kilomètres carrés, elle est un lieu incontournable de la région. C’est une réserve naturelles habitée par une colonie de plus de 120 000 fous de Bassans, des oiseaux magnifiques. Comme le rocher percé, vous pourrez les visiter en faisant une excursion en bateau.

les fous de Bassans

À lire aussi :

Visiter Quebec City, une ville formidable !

Nova Lumina

Il s’agit ici d’une excursion nocturne illuminée en bord de mer de Nova Lumina. C’est une balade en forêt originale puisque vous vous baladez avec une étoile illuminée pour la relâcher dans le ciel étoilé. La balade dure une heure sur une distance de 1,5 kilomètre. Si vous voyagez avec des enfants, nous vous conseillons vivement de le faire.

nova lumina perce

Le Mont Saint Anne

Pour profiter d’un des plus beaux points de vue sur le village de Percé et du large avec le rocher percé et l’île Bonaventure, nous vous conseillons de grimper sur le Mont Saint Anne. Son sommet est à 134 mètres d’altitude et fait partie des monts Chic-Chocs dans les Appalaches. Vous pourrez emprunter un sentier jusqu’à atteindre un point de vue intéressant.

panorama de percé au canada

L’église du village de Percé

Baladez-vous dans le village de percé en bordure de mer et faites un tour à l’église de Saint-Michel-de-Percé. C’est un bel édifice au style atypique qui vaut le détour !

eglise de Percé

La chute de la rivière aux émeraudes

Il s’agit d’une superbe randonnée en pleine nature à quelques kilomètres de la ville de Percé. Partez à la découverte des cascades et des chutes de la rivière aux émeraudes. Elle porte ce nom grâce à la couleur verte émeraude de son eau. Vous pourrez aisément vous y baigner si le temps est au beau fixe !

chutes de la rivière aux émeraudes

Le Parc National Forillon

Un peu plus loin, nous vous conseillons de faire un détour jusqu’au parc National Forillon. Il abrite une superbe forêt, des marais salantes, des dunes, des falaises et des plages. Il y a de superbes balades à faire dans le parc. Si vous avez une voiture à disposition, prenez la route jusqu’au parc national Forillon dans la Gaspésie.

Parc national forillon

Le Belvédère du Cap Bon-ami

Situé dans le Parc national Forillon, le Cap Bon-ami est un incontournable car il offre une vue panoramique magnifique sur les côtes. Composé de falaises importantes, on peut y observer de nombreux oiseaux et descendre sur la plage à l’aide d’une passerelle en bois. De la plage, vous pourrez aussi prendre un sentier qui monte jusqu’au Mon Saint-Alban

Le Cap bon-ami près de Percé

Coin-du-Banc

Coin-du-Banc est un longue plage magnifique située près de Percé. Elle est considérée comme étant la plus belle plage de toute la Gaspésie. C’est l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature.

Coin-du-banc-perce-canada

Le sentier de la Pointe aux Corbeaux

C’est une belle balade en bordure de falaise avec de superbes points de vue sur la Baie des Chaleurs et le site de Paspébiac. Vous pourrez même atteindre le trou rocheux quand la marée est basse, surnommé “bébé du rocher percé”. On y observe de nombreuses espèces d’oiseaux comme le grand Cormoran. Long de 1,5 kilomètre, on y trouve aussi des bancs si vous souhaitez apprécier la vue ou faire des exercices.

Le sentier de la Pointe aux Corbeaux

 

Et vous, quels sont les lieux que vous avez aimé en visitant Percé ?

À lire aussi :

Road trip en Gaspésie, entre mer et montagnes

2 commentaires

Baudoin Stine 14 février 2020 - 10 h 10 min

Bonjour,

La Gaspésie n’est pas située dans la partie ouest du Canada, mais plutôt dans l’est.

Cordialement

BAUDOIN

Répondre
Goyav
Goyav 14 février 2020 - 17 h 17 min

Effectivement, petite erreur droite gauche 🙂 C’est modifié merci !

Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter