Randonnée vers Piemont au Mont Giassez, Un panorama incroyable

par Sonato
439 vues

Randonnée vers Piemont au Mont Giassez – Italie, Alpes

Bienvenu en Italie, ce magnifique pays. Très riche historiquement, et par ces monuments, mais aussi somptueux par la beauté de ses paysages. En voici un petit aperçu :

italie-mont-giassez-randonnee-sonato-goyav

Après s’être garés à environ 4,5 km de la base de notre objectif, nous sommes parti émerveillés, contemplant le décors qui s’offrait à nous.

italie-mont-giassez-randonnee-sonato-goyav

Tout en prenant notre temps, nous avons commencé à gravir le Mont Giassez, qui est noté difficile, dans les listes de randonnées. Mais nous n’avons eu aucune déception, puisque plus nous montions, et plus le vue devenait extraordinaire .

italie-mont-giassez-randonnee-sonato-goyav

Bien qu’en période hivernale, et une météo un peu capricieuse, le plaisir et l’adrénaline n’ont jamais fait défaut. Accompagnés de ma meilleure amie et de ma mémère Olga, il nous a fallu escalader ensemble quelques dizaines de mètres, dont une partie dans la neige. Ayant de la neige, par endroit, jusqu’aux genoux, Olga nous trouvait en permanence le meilleur itinéraire dans ce parcours.

italie-mont-giassez-randonnee-sonato-goyav

Puis nous sommes arrivés au sommet, avec tout le matériel pour y camper la nuit, ainsi que pour nous faire un bon repas chaud. Après une pause d’environ 30 min, nous avons pris maintes images d’un panorama extraordinaire, donnant vu sur les monts français, suisse et italien. Jamais jusque là, je n’avais vu un panorama sur 360 degrés de mes propres yeux. Ce qui m’en coupa le souffle.

italie-mont-giassez-randonnee-sonato-goyav

J’ai profité du calme, de la sérénité de l’endroit pour y méditer profondément. De quoi s’harmoniser avec la nature. A ce moment la nous culminions le monde à plus de 2700 mètres d’altitude.

italie-mont-giassez-randonnee-sonato-goyav

Nous avons fait un petit feu, dans la nuit noire et plutôt froide. La température était descendue en dessous de zéro. Nous avons pu entendre, des bêtes sauvages, surement un peu curieuses, tourner autour du campement cette nuit là. Après un bon repas chaud, et une infusion de pins, nous nous sommes couchés pour une nuit étoilée.

italie-mont-giassez-randonnee-sonato-goyav

Dès l’aube , je me suis précipité au bord du sommet, afin d’y contempler avec un plaisir sans nom, les nuages et la brume ne faire plus qu’un dans la vallée. Malgré le froid, j’étais à ce moment, le plus heureux et le plus satisfait des êtres. Cette endroit allait pourtant me ravir encore davantage, lorsqu’après une heure d’attente, en buvant le café chaud à peine préparé, les nuages dégagèrent la vue, et le soleil se leva.

italie-mont-giassez-sonato-goyav

Pour la première fois de mon existence, je surplombais même les nuages. L’on pouvait ressentir la grandeur des dieux jadis, du mont olympe. D’ici, le monde nous apparaît différent. L’on peut se rendre compte, à quel point nous somme si petit face à la nature. Je suis resté des heures durant, à apprécier, ce paysage qui devenait de plus en plus merveilleux.

italie-mont-giassez-sonato-goyav

Puis, après avoir rangé tout le matériel, il était temps de redescendre, avec ces images gravées à jamais dans nos mémoires.

italie-mont-giassez-sonato-goyav

Voici donc, mon plus grand coup de coeur sur l’année 2018, que je vous conseil vivement : Randonnée vers Piemont et le Mont Giassez.

A bientôt Sonato …

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter