Plage de l’ile Vierge à Crozon – Bretagne (29)

par FeedesHoules
313 vues

Ile Vierge de Crozon – BretagneFrance

Détail du carnet de voyage sur l’Ile Vierge de Crozon

  • Itinéraire : De Brest à Fouesnant
  • Date et durée du voyage : mercredi 25 juillet 2018, 10 jours
  • Nombre de voyageurs : amis

Description du voyage

Un petit tour de Bretagne en camping car, à pieds et avec un chien via le GR34 ( le sentier des douaniers)

Première éape du voyage de la rade de Brest à la presqu’ile de Crozon entre falaises, spots de surf, crêperies et légendes bretonnes.

Les falaises découpées et les grandes plages de sable blanc ou de galets ( notamment celle de l’ile vierge, présente ci-dessous, considérée comme une des plus belles plage d’Europe) sont autant un atout pour se promener ou se ressourcer dans un cadre idyllique et sauvage face au bleu profond de l’océan Atlantique. Les sports de glisse sont aussi à l’honneur comme avec le spot de surf de La Palue un des plus emblématique de la presqu’ile de Crozon qui s’étend sur 2km.

Pour les amateurs de folklore et de mythologie, Crozon et la rade de Brest regorgent aussi de légendes locales comme celle du château de Dinan à Crozon où jadis, des géants y régnaient et se nourrissaient de la chair des matelots noyés.

L’Ile Vierge de Crozon est composée de nombreuses criques à l’eau bleue translucide et qui regorge de poissons. J’y ai fait plusieurs fois de la plongée et je dois dire que les fonds marins sont absolument superbes ! Cce que j’apprécie particulièrement sur l’Ile Vierge de Crozon c’est sa nature. On s’y sent bien et on est en osmose avec la nature. D’ailleurs votre odorat sera certainement d’accord avec moi.

Je vous conseille de vous y rendre hors saison estivale c’est à dire durant toute l’année et non l’été car il y a vite du monde. Mais les balades sur l’île satisferont les plus grands amateurs de randonnée et de balade en tout genre.

39297011_1584771008295769_7666721046623420416_o.jpgcrique ile vierge crozonile vierge crozon chien

Vous devriez aussi aimer

1 commentaire

Plage de l'Île Vierge de Crozon : accès vers une crique sauvage - Goyav 15 octobre 2019 - 13 h 59 min

[…] on arrive par le sentier du littoral, on peut admirer la vue sur la crique de l’île Vierge de Crozon. On découvre tout de suite une plage sauvage bordée par de l’eau bleu turquoise. Son charme […]

Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter