Détail du carnet de voyage sur l'Ile Vierge de Crozon
Informations sur le voyage
- Itinéraire : De Brest à Fouesnant
- Date et durée du voyage : mercredi 25 juillet 2018, 10 jours
- Nombre de voyageurs : amis
ATTENTION : cette plage est désormais interdite et vous vous exposez à une amende si vous y allez.
Description du voyage
Un petit tour de Bretagne en camping car, à pieds et avec un chien via le GR34 ( le sentier des douaniers)
Première étape du voyage de la rade de Brest à la presqu’ile de Crozon entre falaises, spots de surf, crêperies et légendes bretonnes.
Les falaises découpées et les grandes plages de sable blanc ou de galets ( notamment la plage de l’ile vierge, présente ci-dessous, considérée comme une des plus belles plage d’Europe) sont autant un atout pour se promener ou se ressourcer dans un cadre idyllique et sauvage face au bleu profond de l’océan Atlantique. Les sports de glisse sont aussi à l’honneur comme avec le spot de surf de La Palue un des plus emblématique de la presqu’ile de Crozon qui s’étend sur 2km.
Pour les amateurs de folklore et de mythologie, Crozon et la rade de Brest regorgent aussi de légendes locales comme celle du château de Dinan à Crozon où jadis, des géants y régnaient et se nourrissaient de la chair des matelots noyés.
L’Ile Vierge de Crozon est composée de nombreuses criques à l’eau bleue translucide et qui regorge de poissons. J’y ai fait plusieurs fois de la plongée et je dois dire que les fonds marins sont absolument superbes ! Cce que j’apprécie particulièrement sur l’Ile Vierge de Crozon c’est sa nature. On s’y sent bien et on est en osmose avec la nature. D’ailleurs votre odorat sera certainement d’accord avec moi.
Je vous conseille de vous y rendre hors saison estivale c’est à dire durant toute l’année et non l’été car il y a vite du monde. Mais les balades sur l’île satisferont les plus grands amateurs de randonnée et de balade en tout genre.