Plats de la Lée, Zinal

rivière Plats de la Lée
Petite balade sympa le long de la rivière des Plats de la Lée, avec une vue imprenable sur les montagnes et le fond de vallée.

Randonnée sur les Plats de la Lée

Topo de la randonnée

  • Durée : 1h
  • Pays : Suisse
  • Massif : Zinal
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 4km
  • Dénivelé positif : 65m
  • Informations supplémentaires : Neige possible, auberge ou refuge, Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Panorama, Parking, Accès en bus

Balade le long de Navisence

Toute la bande avec laquelle je partage mes vacances d’hiver fait du ski mais pas moi. Je ne suis pas une grande sportive alors les randonnées pour accrocs du cardio, ce n’est pas pour moi. Alors je m’occupe en faisant des petites balades pas trop difficiles mais toujours jolies !

La plus facile de toutes celles que j’ai pu faire est bien celle des Plats de la Lée. Je l’ai faite une fois seule pour m’occuper et le lendemain j’y ai amené la bande, pour une balade digestive !

En partant du parking à l’entrée du village de Zinal (face aux remontées mécaniques), descendez au bord de la rivière pour une petite balade facile le long de la Navisence.

Là, suivez la rivière qui sera à votre droite. Facile, c’est toujours tout droit. en hiver c’est une piste de ski de fond donc très accessible même sans raquettes (à moins que la piste ne soit pas préparée). Vous pouvez aisément être accompagné d’enfants même en bas âge et en hiver n’hésitez pas à prendre les luges!

Plats de la Lée rivière

Vous ne pouvez pas vous perdre, c’est une boucle. Vous croiserez quelques jolis petits ponts en bois mais allez jusqu’au bout de la boucle! Là, à vous le panorama majestueux sur le fond de vallée. N’hésitez pas à contempler, assis sur le banc prévu à cet effet. Quelques panneaux vous expliqueront l’histoire de ce chemin et de la vallée.

rivière Plats de la Lée

Vous aurez la possibilité d’aller vous restaurer ou boire un verre à l’auberge du camping de Tzoucdana.

C’est ici que vous tournez à droite sur un pont pour aller en chemin inverse, la rivière à votre droite.

Le retour se fait à flanc de montagne / forêt et c’est toujours aussi agréable.

Si le cœur vous en dit avant de passer le pont pour rejoindre le parking, montez quelques mètres pour profiter d’une aire de pic-nic avec un petit barbecue à disposition mais aussi tables et bancs ainsi qu’une balançoire pour les petits et les grands !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.