Sentier des Burons – Plomb du Cantal – Auvergne

plomb_du_cantal.jpg
Une randonnée qui nous permet de découvrir les Monts du Cantal en montant sur le plus haut sommet : le Plomb du Cantal qui culmine à 1855m. Prévoir deux bonnes heures de montée (environ 6km et 600m de dénivelé) pour profiter du panorama qui s'offre à nous. Une rando exceptionnelle !

  Randonnée au Plomb du Cantal par le sentier des Burons

Informations sur le voyage

  • Durée : 4h
  • Nombre de voyageurs : Solo

 

Topo de la randonnée

  • Durée : 4h
  • Pays : France
  • Massif : Monts du Cantal, Massif Central
  • Département : Cantal
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 10.5 km
  • Dénivelé positif : Environ 700 mètres
  • Informations supplémentaires : Neige possible, auberge ou refuge, Grande randonnée GR, Chiens autorisés, Panorama, Lac, Parking, Accès en train, Accès en bus

Sentier des Burons

Randonnée “Sentier des Burons”, au départ de la Station de ski du Lioran au niveau de la grande prairie (départ de toutes les pistes). La randonnée est balisée en vert avec le nom PR Sentier des Burons au départ au niveau de la grande prairie. Il existe plusieurs variantes de ce sentier suivant les guides de randonnées, donc à vous de voir lequel vous choississez.

Une magnifique randonnée qui vous amène au sommet du point culminant du Cantal et qui vous offre un magnifique panorama sur les Monts du Cantal, sur le Puy de Sancy et le Puy de Dôme. Tout au long de l’ascension, vous découvrirez les monts à travers les pistes et les sous-bois qui mènent au sommet. Une fois arrivée au sommet, un autre puy vous attend, le Puy du Rocher qui est le deuxième plus grand mont du site. Un autre panorama des Monts s’offre à vous. À partir de cet endroit, la descente commence  à être complexe avec certains passages abruptes qui nécessitent de prendre le temps. Des marches d’escalades sont prévues pour faciliter la descente.

Prévoir une bonne paire de chaussures de randonnées et non de simples baskets de sport et des bâtons de randonnée pour certains passages assez périlleux. Il est conseillé de regarder la météo avant de partir en randonnée et de se renseigner sur l’ouverture des pistes car la majorité du sentier passe par les pistes de ski.

Si vous êtes chanceux, vous ferez la rencontre de mouflons et de chamois ! Prenez donc vos jumelles et votre appareil photo pour immortaliser ces moments.

Bonne rando à tous ! randonnée plomb_du_cantalrandonnée plomb_du_cantal

plomb_du_cantal.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.