La pointe du Guilliguy : un panorama éblouissant

Mégalithes du Guilliguy panorama
Une randonnée jusqu'à la pointe du Guilliguy, pouvant se faire par différents chemins et paysages. L’un par le petit village de Landunvez et l’autre qui longe la côte. Ces deux là pour se retrouver à un endroit magnifique.

  Randonnée au Mégalithes du Guilliguy

Informations sur le voyage

Topo de la randonnée

  • Pays : France
  • Département : 29
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 10-15km
  • Informations supplémentaires : Grande randonnée GR, Bivouac autorisé, Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Panorama, Parking

Accès et itinéraire à la pointe

Je vous propose cette promenade si vous aimez arriver sur des sites splendides. Ici deux randonnées de différentes tailles se rejoignent au Guilliguy, un endroit où la vue est remplie d’émotions. Un panorama sur tout le port de Portsall, la pointe de Tremazan et bien plus encore.

Pour les courageux, la balade peut se poursuivre pour aller admirer l’ancre de l’Amoco Cadiz pas très loin. Pour se rendre à la pointe de Guilliguy, un grand calvaire surplombant la baie de Portsall, deux chemin son proposés.

Pour les plus jeunes et plus sportifs ou pour les personnes voulant gagner du temps, le premier chemin est un peu escarpé et avec parfois de grandes enjambés à faire. Il faudra donc prévoir de bonnes chaussures de marche ou des baskets si la promenade sert à des fins sportives.

Le deuxième chemin que je vous propose est idéal pour des balades en famille, avec des personnes âgées ou des jeunes enfants. En effet ce chemin part d’un parking non loin et est un chemin sur terrain plat. Il n’y a aucune excentricité à faire durant ce parcours la. Néanmoins vous pourrez mettre un peu plus longtemps mais le résultat final sera le même.

Une fois arrivé aux Mégalithes du Guilliguy, pour les plus courageux, vous avez la possibilité de rebrousser chemin et d’aller encore plus loin afin d’aller voir l’ancre de l’Amoco Cadiz (un grand pétrolier s’étant échoué pas très loin des côtes). Pour les personnes ne pouvant pas trop marcher, il est tout à fait possible d’y aller en voiture.

Ensuite, je vous conseille de prendre la voiture afin d’aller de l’autre côté de la baie et de faire toute la route touristique. Très sympa à faire avec une vue sur la mer et tous les rochers en pleine mer.

panorama Megalithes-du-GuilliguyMegalithes-du-Guilliguypanorama baie de Portsallbaie de portsall vue aérienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.