Pompei, un site chargé d’histoire en Italie

par Holocene.travel
Holocene.travel
509 vues

Pompei Italie – Italie – Naples – Pompéi La culture c’est comme la confiture : En 79 après J.-C, le Vesuve est entré en éruption. Les cités aux alentours, dont la plus…

Pompei ItalieItalieNaplesPompéi

La culture c’est comme la confiture :

En 79 après J.-C, le Vesuve est entré en éruption. Les cités aux alentours, dont la plus célèbre Pompei, se sont retrouvées ensevelies sous la lave en quelques heures.

Enfouie sous des mètres de roches volcaniques, il faudra attendre plus de quinze siècle pour que la ville soit découverte à nouveau. Elle sera ensuite classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, en 1997, comme témoin des civilisations romaines passées.

Aujourd’hui, il n’y a que 3 volcans encore actifs en Europe : le Merapi, le Stromboli et le Vesuve. Ce dernier est d’ailleurs le seul à être entré en éruption au cours de ce siècle.

La visite :

Si vous venez de Naples, vous pouvez prendre le circumvesuvino (imprononçable, même pour les italiens) : il vous conduira à Pompeii en 45 minutes.

Il est possible de visiter le site archéologique de Pompei. Il faudra compter 15€ ou 7€50 si vous êtes citoyen de l’UE entre 18 et 24ans. Pour la visite du site, des plans se trouvent à l’entrée et vous avez le choix entre plusieurs circuits de 3 à 7h. Vous pouvez également vous perdre dans les allées (avoir le plan est tout de même une bonne idée pour se retrouver facilement) : avec plus de 66ha, la visite peut être longue pour les passionnés.

On ne voudrait pas vous spoiler la visite mais en 1 demi-journée, vous pouvez apprendre beaucoup de choses et en plus, vous en prendrez plein la vue. Mais attention, émotionnellement, la visite peut être un peu difficile : plus d’une fois l’idée que la vie de toute une cité s’est arrêtée en quelques heures ici même nous a remué. Et pourtant c’était il y a presque 2000 ans.

pompei goyav
Et après :

Si comme nous vous êtes arrivés tôt à Pompei, vous avez probablement envie de profiter de votre après midi pour découvrir un autre lieu. Plusieurs choix s’offrent à vous :

– Prendre un bus direction le Vesuve (bus EAV, 5euros aller/retour). Il vous emmène à 1000m d’altitude et une fois sur place, vous pouvez payer 8euros pour visiter le cratère, toujours avec un guide. ATTENTION : le cratère ferme tôt l’hiver (15h) donc pensez y si vous y aller à ce moment (oui oui, nous on s’est fait avoir)
– Sur la route entre Naples et Pompeii, vous pouvez vous arrêter à Hernaculum, une autre cité qui a connu le même destin tragique en 79 ap J.-C.
– En 30 minutes de train vous pouvez vous rendre à Sorrento, une très jolie ville, calme en hiver. Vous aurez une magnifique vu du côté du port.

Découvrez d’autres voyages à Naples et à Pompei en Italie

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter