Pourquoi aller à Brunei ?

visiter brunei

Visiter Brunei

Informations sur le voyage

Séjour de 3 jours en backpack pour visiter Brunei

Détail du Carnet de Voyage

  • Itinéraire : Tunis – Bornéo – Brunei – Singapour
  • Date et Durée du Voyage : lundi 8 juillet 2019, 3 jours
  • Budget : 1000 euros (transport, food, visites, logements, activités)
  • Nombre de Voyageurs : En Famille

 

La visite de Brunei

Le Sultanat de Brunei est une destination originale qui se visite en 2/3 jours max. Pays islamique par excellence, il y a 2 grandes mosquées qui valent vraiment le détour : Mosquée Omar Ali Saifuddine & Jame’Asr Hassanil Bolkiah. La première mosquée n’est pas très grande et relativement âgée. Elle a été bâtie et achevée en 1958 par le Sultan Omar Saifuddin, 28 ème sultan de Brunei. Elle conserve les dorures de l’époque de sa construction. Bien que pas très vaste comme mosquée, elle dégage un charme et une sérénité remarquables, notamment avec les ornements de la toiture.

La deuxième mosquée « Jame’Asr Hassanil Bolkiah » est beaucoup plus grande que la première. Sa construction a débuté en 1988 sur une parcelle de 8ha et elle a été inaugurée en Juillet 1994 par le sultan en exercice Hassanil Bolkiah. Cette mosquée peut accueilli jusqu’à 5 000 fidèles. Elle comporte des escalators, 29 dômes et 4 minarets de 58m de haut. Les
toitures sont également dorées.

Si vous êtes de passage à Bornéo -en Malaisie- ou à Singapour, faites une escale dans ce petit pays. Attention : c’est très calme, donc oubliez les bars, discothèques et alcool, etc.. Programme : balades, prières, balades, Prières et enfin balades ??
Je plaisante bien sûr. Son charme réside dans la gentillesse de son peuple et sa sérénité ainsi que la propreté parfaite de la péninsule. Tu vires vite en mode ZEN !

Las amateurs de paysages et d’animaux tropicaux seront également gâtés : pleins de forêts de Mangrove se visitent dans ce pays. Il suffit de louer une barque pour une heure de temps afin d’admirer les merveilles de la nature sauvage.

Vous pourrez admirer notamment les singes, macaques ainsi que les nasiques, très difficiles à trouver et observer.

mosquée à brunei visitermosquée de nuit à bruneiSultanatVisiter Brunei et ses mosquées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.