Présentation de Jessica notre ambassadrice voyage

Logo instagram ambassadrice voyage

Découvrez notre ambassadrice : jessica.glnd

Informations sur le voyage

La communauté Goyav est une grande famille, éparpillée partout en France et au-delà. D’Est en Ouest, du Nord au Sud, comme avec notre superbe sudiste Jessica, exportée au Canada ! Avec son compte Instagram jessica.glnd, notre ambassadrice fait indéniablement partie des meilleurs comptes Instagram voyage. D’origine Fraco-Espagnole, Jessica est une grande amoureuse de la nature. Elle a d’ailleurs été piquée par le virus du voyage dès sa naissance. Découvrez la à travers quelques questions : son parcours, son voyage de rêve ses meilleures anecdotes… Vous saurez tout d’elle ici.

Découvrez son profil : jessica.glnd

1. Parle nous un peu de toi !

Moi c’est Jessica, je suis originaire des Landes, et j’habite désormais au Canada depuis bientôt deux ans !

Je suis passionnée par les activités de plein air en tout genre. J’aime la course à pied, le trail aussi. Mais je fais aussi de la randonnée, du vélo, kayak… Bref, dès que je me retrouve dans la nature je suis heureuse ! Je suis vraiment amoureuse de la nature et je me sens bien dès que je suis en plein air. Une autre de mes passions c’est le voyage. J’aime découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et connaitre l’histoire d’un pays ou d’une région par exemple.

Ambassadrice Voyage - Jessica
Source : Instagram Jessica.glnd

2. D’où provient ton goût pour le voyage ?

Alors, je pense que j’ai toujours aimé le voyage. En fait, j’ai moi-même des origines multiples, étant franco-espagnole. Donc j’ai baigné dans deux cultures différentes et je trouvais ça génial, ça m’a donné envie d’en connaitre d’autres. Depuis je cherche à m’ouvrir à d’autres modes de vie, traditions, cultures, enfin tout ce que l’on peut découvrir à travers les frontières…

3. Quelle est ta destination préférée ?

La destination que j’ai préférée pour le moment a été le Costa Rica. Je trouve qu’il y a tout sur place : la faune et la flore sont omniprésentes. Tout ce que j’aime quoi.

Au Costa Rica, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez y trouver des paysages de montagnes, comme de très belles plages de sable fin. Ce qui m’a surtout plu c’est l’hospitalité des locaux, leur sens de l’accueil est vraiment génial. J’ai tout de suite senti que j’étais la bienvenue une fois sur place. J’y retournerais sans hésiter !

Ambassadrice voyage.- Jessica
Instagram : jessica.glnd

4. Quel est ton voyage de rêve ?

J’ai déjà fait beaucoup de pays, et je ne suis pas du genre à me projeter dans mes voyages. En tous cas, sur le court terme je pense que mon rêve est de découvrir tout l’ouest du Canada – comme Marie – . Je suis expatriée là-bas, mais je n’ai pas encore eu suffisamment le temps de tout explorer. Dans cette région, j’aimerais surtout découvrir les rocheuses.

5. Avec qui voyages-tu ?

Je voyage avec le meilleur des partenaires : mon partenaire de vie.

Je pense que c’est une grande chance d’avoir une passion commune avec la personne que l’on aime et qui partage notre vie. C’est quelque chose qui nous uni et qui nous rapproche ! J’aime aussi voyager avec mes amis, quand on arrive à synchroniser nos emplois du temps… Mais c’est de plus en plus rare avec le temps, entre la famille et les contraintes professionnelles de chacun !

Ambassadrice voyage - Jessica
instagram : jessica.glnd

6. Où rêverais-tu de vivre ?

Auparavant, je rêvais de vivre au Canada. J’ai dû m’organiser et prendre en main mes projets de vie pour pouvoir réaliser ce rêve. J’ai la chance d’y vivre depuis bientôt deux ans. Actuellement, je réfléchis encore à la prochaine destination… Pour l’instant, les Alpes françaises ou la Suisse me tentent bien pour un retour.

7. Plutôt vacances sportives ou farniente ?

Définitivement sportives !

Comme vous avez pu le remarquer, je me sens bien dès lors que je suis active et j’aime toujours tester de nouvelles choses. J’essaie que mon profil Instagram transmette de la bonne énergie et une dose de nature pour ma communauté. J’aime explorer de nouveaux endroits et je ne suis pas du genre à rester en place !

Ambassadrice voyage - Jessica 3
Instagram : jessica.glnd

Bonus : Raconte-nous une anecdote marquante d’un de tes voyages.

Je pense que j’ai des anecdotes pour chacun de mes voyages ahah… Si je dois vous raconter la plus improbable, ce serait celle que j’ai vécu il y a quelques semaines. En fait, sur un coup de tête avec mon copain, on décide de prendre des billets pour la Martinique à trois jours du départ depuis Montréal ! Vraiment le truc n’était pas du tout prévu, et on n’en avait parlé à absolument personne (même pas entre nous). Donc nous sommes partis une semaine, et nous avons croisé trois personnes que nous connaissions ! Et qui venaient de la France, au même endroit et à la même date que nous. Honnêtement, quelle était la probabilité pour que cela arrive ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.