Présentation de Kim notre ambassadrice voyage

Logo instagram ambassadrice voyage

Découvrez notre ambassadrice Goyav kimi_doz

Informations sur le voyage

Découvrez Kim, notre toute première ambassadrice Goyav ! Nous avons la chance d’avoir une superbe communauté avec qui nous partageons notre contenu et nos exclusivités. kimi_doz fait partie des meilleurs comptes Instagram voyage. Cette jeune femme, dégourdie et pétillante,  nous emmène avec elle dans toutes ses aventures : surf à Saint-Jean-de-Luz, paddle dans le Sud, skateboard à Cannes, yoga dans le Verdon… Chaque publication vous donnera des idées de voyages, de micro-aventures et des bons plans. Bref, une véritable intrépide, qui sait aussi soigner son feed Instagram et ses supers stories ! Le profil de Kim nous apporte une vraie bouffée d’air frais, avec des photos colorées, des récits rythmés, et de la bonne humeur. Découvrez la au travers de ces quelques questions : son parcours, son voyage de rêve, ses meilleures anecdotes… Vous saurez tout d’elle ici.

Suivez son profil : kimi_doz

1.Parle nous un peu de toi !

Je m’appelle Kim, j’ai 35 ans et je suis une âme plutôt nomade. J’ai commencé à voyager à travers l’Asie en sac à dos et en stop.

J’ai ensuite parcouru l’Europe de l’Est, jusqu’en Turquie, avec mon ancien Combi, un VW T2 de 1971. 

Puis, après quelques années passées aux Etats-Unis, je suis revenue en France et je voyage maintenant avec « Buddy », mon nouveau compagnon de route.  Avec lui depuis 1 an, mes road-trips sont souvent consacrés à la découverte de nouveaux lieux en pleine nature, que ce soit en montagne ou proche de l’océan.  Je prends de plus en plus goût au voyage « lent », au voyage qui me permet de me connecter à l’essentiel, au voyage qui m’apporte de la sérénité, au voyage qui me permet de me surpasser au travers de différentes passions qui m’animent.

Chaque route, chaque virage, chaque escapade me réserve toujours de belles découvertes et je suis devenue complètement accro à ce mode de vie !

Interview kimi_doz 1

2. D’où provient ton goût pour le voyage ? 

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les autres cultures. Je regardais beaucoup de documentaires, je me suis même inscrite avec une amie à Pékin Express  !

C’est d’abord la rencontre avec l’autre qui m’a donné envie de dépasser les frontières. D’abord en Europe puis en Asie. J’ai donc logiquement fait mes études dans le tourisme. C’est en parcourant l’Asie que j’ai commencé à sentir cette connexion avec la nature.

J’ai vite compris que le voyage m’aidait à acquérir une plus grande ouverture d’esprit et que c’était une belle école de la vie. J’adore sortir des sentiers battus. Le fait de ne pas forcément savoir où je vais dormir et ce qui va se passer dans ma journée m’aide à sortir de ma zone de confort ! Et j’adore ça ! Je prends chaque nouvelle expérience comme un cadeau de la vie. 

3. Quelle est ta destination préférée ? 

Tellement difficile de choisir ! Je dirai même, presque impossible. Cela dépend de différents facteurs et paramètres. Là où je me suis senti le mieux, c’était en Californie, mais ce n’était pas vraiment un voyage car j’ai vécu vers San Francisco pendant quelques temps donc j’avais vraiment une vie bien établie avec maison, voiture…

Je pense que ma destination « Vacances » préférée est celle qui m’a surprise le plus car je ne m’attendais pas du tout à être éblouie comme ça. Donc je dirais « La Réunion ». Une île tellement intense avec des découvertes et des treks superbes. J’ai pu faire tellement d’activités différentes dans un si petit territoire ! Il manquait juste un peu de surf mais je pense que la situation est en train de s’améliorer pour les surfeurs réunionnais.

Présentation instagram - kimi_doz

4. Quel est ton voyage de rêve ? 

Là aussi, c’est difficile de répondre. 

C’est plutôt surprenant mais le pays qui m’attirait le plus quand j’étais gamine est toujours sur ma « to do list ». Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y partir. Et pourtant, il me fait rêver depuis longtemps ! J’aimerais aller au Népal et parcourir les chemins de l’Annapurna. Un voyage d’aventure où il faudra se préparer physiquement et mentalement. J’espère pouvoir le faire bientôt. Sinon, une idée de road-trip me trotte dans la tête depuis un moment : partir pour un séjour de quelques mois en Norvège et en Finlande, mais il va d’abord falloir rajouter le chauffage dans Buddy !

5. Avec qui voyages-tu ?

Seule, entre amis, en couple …. Ça dépend du voyage et du timing.  Je n’aime pas attendre les autres. Si j’ai vraiment envie de bouger et de barouder, cela ne me dérange pas de voyager seule.

Cela me fait aussi beaucoup de bien de temps en temps de me retrouver tranquille pour remettre de l’ordre dans mes idées et mes projets. Cependant, quand cela est possible, j’aime partager mes voyages avec des personnes qui ont les mêmes passions que moi. Que ce soit entre ami(e)s ou en couple. Le voyage en couple est celui qui résonne le plus pour moi car nous sommes sur la même longueur d’onde et avons les mêmes passions. Donc nous pouvons partager chaque moment et créer de beaux souvenirs pour nos vieux jours.

Présentation instagram - Kimi_doz

6. Où rêverais-tu de vivre ?

Pour être honnête, à force de voyager, je me suis rendu compte que finalement, j’étais bien chez moi. Je suis de la région PACA et je trouve que l’on a tout ce qui faut ici : mer, montagne, campagne… Il manque peut-être un peu de vagues donc si je dois choisir un endroit où je rêverais de vivre, autre qu’ici, je dirais la Californie : où notre « west coast » à nous !

7. Plutôt vacances sportives ou farniente ?

Mes voyages s’articulent souvent autour de la randonnée, du trail, du surf, du skate, du paddle … J’adore faire de nouvelles expériences, faire des « micro-aventures » et découvrir de nouveaux sports. 

Je ne me verrais pas du tout partir au bout du monde juste pour profiter d’une chaise longue sur une île. Mais j’aime aussi me la couler douce en bouquinant sur la plage ou en me relaxant dans un hamac en pleine forêt. Les deux sont plutôt complémentaires, non ?

Présentation instagram - kimi_doz

Bonus ! Raconte-nous une anecdote marquante d’un de tes voyages

Je pourrais en écrire tout un livre ! Mais si je dois n’en choisir qu’une, ça serait la Route 66 ! Encore un rêve de gamine qui s’est réalisé ! Je ne l’ai malheureusement pas fait en Combi VW mais avec mon 4X4 Dodge que j’avais quand je vivais sur place. C’est un voyage qui m’a marqué car, du début à la fin de la route, on se croit constamment dans un film. Les paysages s’enchaînent sur ces longues routes en ligne droite.

Chaque état traversé a sa propre identité bien marquée. Texas, Arizona, Nouveau-Mexique, Californie…On fait un bon dans le temps, à l’époque des années 50/60, avec ces « diners », ses stations essences typiques et ses « ghost towns » Il n’y a pas un seul jour où l’on regrette ce voyage. On se rend compte que l’Amérique est tellement différente d’un état à l’autre. Les étendues de plaine, de forêt, de désert nous offrent une succession de paysages magnifiques.

En un seul voyage, nous avons l’impression de parcourir le monde. Une route mythique que je conseille à tous les amoureux de nature et de road-trip, à tous les fans des années hippies et de Jack Kerouac (comme moi) ou tout simplement à tous les voyageurs « hors du temps » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.