Sayulita, la ville magique du Mexique

par Hugzz7
483 vues

Mexique – Sayulita

Sayulita est située sur la côte ouest du Mexique au pied de la “Sierra Madre Occidental”. Cette petite ville de plus de 5 000 habitants fait partie des 50 villes appelées “pueblos magicos”. Ce label leurs a été donné car elles ont su préserver leurs traditions et leurs authenticité. Sayulita est aujourd’hui une ville organisée autour du surf puisque c’est l’activité principale à faire. Celle-ci organise même des compétitions internationales avec les meilleurs surfeurs du monde. Débutant ou experts, vous saurez trouver les vagues qui vous correspondent.

mexique-sayulita-plage-goyav

Sayulita, et comme beaucoup d’autres villes mexicaines, propose un choix énorme de plats typiquement mexicain à déguster sous un parasol sur la plage. Entre tacos, quesadillas ou enchiladas, vous pourrez découvrir tous les merveilles de la cuisine mexicaine. Tous ça bien sûr, accompagné d’une Corona au citron bien fraîche.

mexique-sayulita-plats-goyav

Vous aurez également la chance de visiter les nombreuses galeries d’art situées dans le centre de Sayulita. Vous pourrez découvrir l’art Huichol. C’est un art traditionnel sacré qui se représente dans des figurines sculptées en bois, des peintures rupestres et des tableaux en fils de laines.

Que ce soit en couple, en famille, entre amis ou seul, Sayulita est un petit coin de paradis destinée aux aventuriers mais où vous pourrez également trouver de la tranquillité.

IMG_2719.jpg

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter