Sayulita, la ville magique du Mexique

mexique-sayulitas-goyav
Voici le récit de mon voyage à Sayulita, un petit village qui fait partie des 31 "Pueblos magicos" (village magique).

Mon voyage à Sayulita, la merveille du Mexique

Informations sur le voyage

Informations sur Sayulita

Sayulita est située sur la côte ouest du Mexique au pied de la “Sierra Madre Occidental”. Cette petite ville de plus de 5 000 habitants fait partie des 50 villes appelées “pueblos magicos”. Ce label leurs a été donné car elles ont su préserver leurs traditions et leurs authenticité. Sayulita est aujourd’hui une ville organisée autour du surf puisque c’est l’activité principale à faire. Celle-ci organise même des compétitions internationales avec les meilleurs surfeurs du monde. Débutant ou experts, vous saurez trouver les vagues qui vous correspondent.

VIsiter Sayulita
Sayulita | Thomas Hawk | Flickr

Où manger à Sayulita ?

Sayulita, et comme beaucoup d’autres villages mexicains, propose un choix énorme de plats typiquement mexicain à déguster sous un parasol sur la plage. Entre tacos, quesadillas ou enchiladas, vous pourrez découvrir toutes les merveilles de la cuisine mexicaine. Tout ça bien sûr, accompagné d’une Corona au citron bien fraîche.

Je vous conseille ces 2 adresses :

  • le Pollo Asados, pour du poulet cuit au BBQ. (Il est situé au bout de la rue Los Pellicanos)
  • El Itacate pour des tacos absolument déclicieux.
Gastronomie à Sayulita
Wikimedia Commons

Où surfer à Sayulita ?

Le village est petit et les spots de surf sont rapides à trouver. Le Surf Shop de Lunazul est un bon spot pour commencer. Face à ce shop, vous trouverez 2 types de fonds pour surfer : à gauche, des vagues plus petites sur fond de sable et à droite des vagues plus importantes sur fond de roches. J’ai personnellement loué au Surf Shop de Lunazul pour un prix très abordable durant mon séjour. Je vous les recommande fortement.

IMG_2719.jpg

Où loger à Sayulita ?

J’ai passé la totalité de mon séjour à Sayulita en Airbnb. J’ai vite compris que c’était la meilleure option puisque la plupart des personnes rencontrées avaient fait la même chose. En revanche, il existe tout de même des hôtels ou auberge de jeunesse, mais l’option Airbnb semble être le meilleur rapport qualité/prix. En revanche, si vous voyagez seul et que vous souhaitez faire des rencontres, je vous invite à utiliser l’option hôtel ou auberge de jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *