Découvrir Saint Martin

saint martin

Détail du carnet de voyage : que faire à Saint Martin ?

Informations sur le voyage

Saint Martin, une île peu connue des Antilles : notre carnet de voyage vous permettra de savoir que faire à Saint Martin.

  • Itinéraire : 1-Nantes 2-St Martin 3-Nantes
  • Date et durée du voyage : vendredi 16 juin 2017, 10 jours
  • Budget : 1300 euros (transport, food, visites, activités)
  • Nombre de voyageurs : Couple

En Juin 2017, j’ai voulu faire découvrir Saint Martin à mon chéri. Depuis petite j’y allais très souvent en vacances et je voulais lui faire partager ces moments que j’adorais.

St Martin est moins connue que la Guadeloupe ou la Martinique mais elle a énormément d’atout. C’est une Ile qui est « divisée » en deux. Une partie Hollandaise avec l’aéroport principal de Princess Juliana et une partie française (notre préférée) avec l’aéroport de Grand Case.
Notre logement était situé du côté français et plus particulièrement à Nettle Bay Beach Club où les logements sont sécurisés par un gardien 24h/24h, piscine et les pieds dans le sable ! De nombreux locations sont disponibles sur AirBnB. Le petit plus les deux restaurants qui sont présents à chaque extrémités de la résidence avec le MaTiBeach, notre restaurant préféré et parfait pour déguster une langouste !

Nettle Bay Beach Club

 

Que faire à Saint Martin ?

Nos endroits favoris qu’on vous recommande :

  • Plage de l’Anse Marcel et sa marina

Plage de l’Anse Marcel

 

  • Atteindre les hauteurs du Pic Paradis

Pic Paradis que faire a saint martin

 

  • Plage familiale et paradisiaque du Galion (parfait pour les enfants car peu de profondeur)

Plage du Galion

 

  • Plage de MahoBeach (côté hollandais): la plage mythique de St Martin où les avions passent à quelques mètres au dessus de nos têtes

plage de maho beach saint martin que faire

 

  • Plage de Friar’s Bay et les inoubliables Ribs, un délice culinaire !

plage de friars bay

 

  • Prendre le bateau et découvrir l’îlet Pinel et ses iguanes !

îlet pinel saint martin

 

  • Et notre coup de cœur restera la Petite Plage de Grand Case, il faut se faufiler dans une petite ruelle pour y accéder. Il y a un petit restaurant sur la plage qui est super ! Et elle est parfaite pour faire de la plongée au bord du rivage.

plage de grand case saint martin que faire

 

 

Avec plus de temps, et un peu plus d’argent on peut aussi faire une excursion jusqu’à l’île de Tintamarre pour espérer y voir des tortues ou des raies, faire une plongée en bouteille au Rocher Créole ou faire un parcours d’accrobranche à Loterie Farm.
Le marché de Marigot est typique avec ses odeurs d’épice qui embaume entre chaque stand, la marina avec ses gros bateaux et ses petits restaurants.

Résumé du voyage

En résumé Saint Martin est riche en découverte. Nous avons voulu privilégier la présentation du côté français de l’île qu’on trouve beaucoup plus authentique et naturel ! On espère que si vous avez la chance de visiter cette île vous l’adorerez autant que nous !

saut piscine saint martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.