Qui a dit qu’il n’y avait rien à faire à Singapour ?

marina bay singapour

Que faire à Singapour ?

Informations sur le voyage

Itinéraire : Paris-Singapour-Paris

Date et Durée : samedi 18 mai 2019, 1 semaine

Nombre de voyageurs : Entre amis

Samedi 25 mai, me voilà à l’aéroport CDG pour un vol de plus de 13h direction Singapour pour passer une belle semaine. Ce n’est pas mon premier voyage dans ce beau pays, mais je suis à chaque fois dépaysée.

J’ai souvent tendance à dire que “Singapour, c’est l’Asie pour les nuls”. On est plongé dans les différentes cultures qui font ce pays (Malaisienne, chinoise, indienne..) sans avoir de problème de langue, de compréhension… C’est un pays riche culturellement et surtout une ouverture sur les pays autour. Beaucoup en profite pour faire une escapade à Bali par exemple.

Le coût de la vie est assez élevé, notamment l’hôtel, mais les transports et la nourriture sont très bon marché. Avant de partir, il faut bien veiller à consulter les règles en vigueur dans le pays. On ne peut par exemple pas fumer comme on veut, ni manger et boire dans les transports.. les amendes sont assez élevées. Donc il faut veiller à bien se renseigner.

Voici quelques quartiers que j’ai adoré et que je conseille de visiter :

Quartier Marina Bay

marina bay singapourLe coût d’entrée est un peu cher, mais cela vaut le détour de visiter Garden by the bay. De superbes jardins (très artificiels avec des ambiances très différentes) qui permettent de profiter de la verdure dans un quartier avec beaucoup de building. J’ai adoré la serre avec les orchidées et je suis toujours aussi impressionnée chaque fois que je vois ses grands “faux” arbres.

Une fois la balade finit, je conseille en fin de journée de se promener la nuit dans le quartier. Il y a une vue magnifique sur les différents buildings éclairés et de finir dans le food court Lau Pa Sat. Les food courts s’est vraiment l’expérience que je préfère à Singapour. Chacun peut manger ce qu’il veut et on se retrouve autour d’une table avec des plats divers et variés. Un super moyen d’éviter la guerre de “on mange quoi, on mange où”.

Et pour finir la soirée, quoi de mieux que d’aller boire une verre avec vue sur Singapour. Je conseille le Cé la Vi. A chaque passage à Singapour je vais boire un verre là-bas.

Cé la Vi vue sur singapour

Marina bay by night

Little India et Chinatown

Little India et ChinatownDeux quartiers qui permettent de se plonger pleinement dans la culture asiatique. J’adore aller flâner dans le quartier Little India pour visiter les différents temples (il ne faut pas hésiter à se déchausser et à entrer pour s’imprégner de l’ambiance) et surtout parcourir les différentes boutiques. On se retrouve tout de suite plonger dans l’odeur des épices, du baume du tigre…

 

Mon temple préféré : Sri Veeramakaliamman Temple.

Sri Veeramakaliamman Temple          Sri Veeramakaliamman Temple

Pas très loin, se trouve le quartier de chinatown avec le beau Buddha Tooth Relic Temple. Il ne faut pas hésiter à se balader dans les petites rues pour trouver des boutiques qui vendent des produits médicinaux (lézards, hippocampes…). Après c’est aussi un super endroit pour trouver des cadeaux pas chers à rapporter de Singapour. De mon côté j’essaye de rapporter à chaque fois des produits originaux et sympas à goûter comme les KitKat vert au thé, ou du Durian séché.

quartier de chinatown singapour

quartier de chinatown singapour quartier de chinatown singapour

Le Quartier Malais, un quartier deux ambiances

A faire en fin de journée pour voir les rues et la mosquée lorsqu’il fait encore jour et également profiter de la belle vue de nuit. On se croirait un peu plonger dans le monde des milles et une nuit surtout le soir lorsque la mosquée s’éclaire. C’est vraiment sublime.

Un autre aspect de Singapour que j’adore et qui trouve tout son sens ici, c’est le vivre ensemble. Les différentes communautés vivent et évoluent ensemble avec respect. On retrouve ainsi à quelques rues de la mosquée la rue Bali Lane, avec boutiques de créateurs et surtout des bars très occidentaux. Je vous conseille le Blu Jaz dans une petite rue très animée et colorée.

Quartier Malais rue bali lane  Quartier Malais rue bali lane

Certaines personnes disent qu’il n’y a rien à faire un Singapour. Cela fait plusieurs fois que je m’y rend et je pense ne pas encore avoir eu le temps de tout faire. Donc n’hésitez pas à vous y arrêter et de voguer ensuite vers Bali par exemple.

Quelques bonnes adresses

  • pour boire un verre et faire la fête avec une superbe vue sur Singapour : le 1-altitude, 1 Raffles Place One Raffles Place, Singapour 048616, Singapour
  • Le rooftop Lantern (Fullertone)
  • Pour manger un Chilli Crab, vous pouvez aller dans l’un des restaurants Jumbo
  • Pour boire un verre et faire un petit tour de bateau Clarke Quay
  • Pour avoir une super vue sur le port et le quartier Marina Bay : Marina Barrage
  • Le Jewel au terminal 1 de l’Aéroport

Le Jewel au terminal 1 de l'Aéroport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.