Cap Dramont en Famille

randonnée sur le Cap Dramont
Venez vous balader au célèbre Cap Dramont. Une balade riche en couleur entre le bleu émeraude de la Méditerranée et les roches rougeâtres du massif. Un petit conseil : n'oubliez pas votre appareil photo !

  Randonnée sur le Cap Dramont

Informations sur le voyage

Topo de la randonnée

  • Pays : France
  • Massif : Esterel
  • Département : 06
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 10km
  • Informations supplémentaires : Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Panorama, Volcan, Parking, Accès en train, Accès en bus

Le Cap Dramont

On démarre notre randonnée familiale le long du cap Dramont en partant de la plage de Pourousset à Agay. On suit le sentier du littoral creusé à même la roche. Pour les passages difficiles, des marches ont été taillées. On suit la côte qui contourne le cap Dramont. On foule une roche rouge, craquelée, boursouflée. La beauté de cette roche mérite à elle seule le détour. La randonnée offre aussi un très beau point de vue sur les sommets du massif de l’Esterel.

La pause-déjeuner dans ce cadre est idyllique.

Nous avons poursuivit la randonnée jusqu’au bout du cap Dramont au port Poussaï et finir la randonnée à la plage du débarquement.

Infos pratiques pour cette rando au Cap Dramont

Equipement

Il vaut mieux avoir de bonnes chaussure: le sentier est parfois escarpé et très rocailleux. La randonnée peut se faire avec un porte-bébé sans aucune difficulté. En revanche, si vous voulez descendre par un des sentiers qui mènent en face de l’île d’Or, la végétation est assez dense et le passage peut s’avérer compliqué avec un porte-bébé.

Distance

si vous faites la randonnée du littoral en entier en partant de la plage de Pourrousset pour vous rendre jusqu’à la plage de Port santa Lucia la randonnée fait 10 km.

Durée

Cela dépend de votre parcours. Notre randonnée au cap Dramont a durée environ 5 h en comptant la longue pause déjeuner et les longues pauses que nous avons faites au cours de la randonnée: on n’est pas des pressés!

Difficultés

Passages escarpés et à pic mais sans danger du moment qu’on reste prudent. Le sentier est assez large et sécurisé pour passer avec des enfants (qui ont l’habitude de la marche).

Itinéraire de la randonnée du Cap Dramont

ACCÈS

  • En voiture par Agay : emprunter la route du bord de mer (direction Agay) jusqu’au Dramont. Sur votre droite, tourner au panneau “Tiki plage” et se garer sur le parking au bout de l’allée Robinson.
  • En bus : Ligne 8, descendre à l’arrêt Camp Long, continuer le long de la route jusqu’au panneau Tiki plage, tourner à droite sur l’allée Robinson puis monter jusqu’au parking.
  • En train : Ligne TER 3, descendre à l’arrêt le Dramont.

POINT DE DÉPART

Plage du Camp Long

ITINÉRAIRE

Prendre le petit sentier balisé jaune en bord de mer. Celui-ci suit le découpage de la roche, arrivant sur un surplomb. Continuer vers la droite en montant le sentier qui se rétrécit. En haut, bifurquer à gauche. Le sentier suit alors le haut de la falaise avec des vues imprenables.

À l’intersection suivante, prendre à droite un sentier qui monte et rejoint la piste goudronnée. Monter jusqu’au Sémaphore (le contourner par la droite) pour découvrir un panorama époustouflant.

Redescendre jusqu’à l’intersection et continuer à droite la piste goudronnée qui surplombe le versant sud du Cap Dramont. Au bout de la piste, avant de prendre à droite le sentier qui vous ramène au point de départ, vous pouvez faire un détour sur la gauche jusqu’au Port du Poussaï, petit port typique et coloré.

Le Cap Dramontrochers rouges du cap dramontcôte du sentiercrique photo de famille au cap dramont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.