GR34 : Cap à l’ouest de Saint-Brieuc

Randonnée sur le GR34 à Saint-Brieux
Nous avons fait une partie du GR 34 en partant de Saint-Brieuc tout en longeant la côte. Une belle promenade entre mer et villages.

Randonnée sur le GR34 à Saint-Brieuc

Topo de la randonnée

  • Durée : 8h
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 25 kms
  • Dénivelé positif : 1141 m
  • Informations supplémentaires : Grande randonnée GR, Panorama, Accès en bus

Itinéraire de la randonnée

De passage à St Brieuc, une amie et moi avons voulu profiter de notre séjour pour faire une partie du GR34, long GR de prés de 2 000 kms qui longe toute la côte bretonne.

Dès notre arrivée, nous sommes aussitôt parties à l office du tourisme afin d y récupérer toutes les informations utiles. Nous y avons été très gentiment reçues et on nous a recommandé de faire l’un des trajets (soit l’aller soit le retour en bus), étant donné la longueur du GR et le dénivelé qui s’accumule vite.

Pour se faire, la ligne 1 qui part du centre de St Brieuc dessert plusieurs étapes du GR34. Après examen de la carte du GR34 et la ligne de bus, nous avons décidé de prendre le bus pour l’aller et descendre à Binic Étables-sur-mer qui semblait être à une vingtaine de kms de St Brieuc.

En longeant le port d Étables nous avons très facilement trouvé le GR et avons pu vite profiter d une jolie vue depuis les falaises. Il est vite apparu que le chemin était loin d’être plat et nous avons enchaîné les montées raides (mais très praticables) et les descentes tout aussi raides. Le parcours n’est pas très technique et pourrait même être qualifié de facile s’il n y avait pas toutes ces montées, ces marches …

Au bout de 6,5 kms nous avons pu faire une première étape à Binic avec ses jolies cabines de plages colorées avant de reprendre la route et avons continué notre chemin jusqu’à la plage des Rosaires, l’une des plus longues plages que j ai pu voir (2 kms). Grâce à ces jolies terrasses nous avons même pu faire une pause gaufre pour reprendre des forces et continuer jusqu’à Plerin où nous avons fini par récupérer le bus car déjà à plus de 24 kms de marche et le jour commençant à décliner.

Au final cela aura été une longue « ballade » de 8h avec plus de 1000 m de dénivelés positif !

Quelques autres photos de ce périple sur mon compte Instagram @travelrun_addict

Randonnée sur le GR34 à Saint-Brieux

Randonnée sur le GR34 à Saint-Brieux

Randonnée sur le GR34 à Saint-Brieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *