Randonnée au Tso Moriri

TSO MORIRI lac
Une randonnée autour du lac de Tso Moriri au Ladakh dans le nord de l'Inde ne peut pas vous laisser indifférent.

  Le Lac Tso Moriri

Informations sur le voyage

  • Durée : 2 jours
  • Nombre de voyageurs : Solo

Topo de la randonnée

  • Durée : 2 jours
  • Pays : Inde
  • Massif : Himalaya
  • Département : Ladakh
  • Difficulté : Moyenne
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Bivouac autorisé, Panorama, Lac

Tso Moriri

Le lac Tso Moriri est perché à 4522m d’altitude dans le nord de l’Inde, au Ladakh. C’est un des lacs les plus beaux de la chaîne Himalayenne. Difficile d’accès en transport collectif, il permet, une fois sur place, de profiter de paysages uniques au monde. Il est possible d’explorer à pied les environs du lac et de s’en mettre ainsi plein la vue. Le lac est d’un bleu polyforme qui change de couleur selon les humeurs du soleil et des nuages, il est entouré de pics enneigés dépassant les 7000 m d’altitude. On y croise des bergers promenant leur troupeau de yaks ou de moutons, des moines bouddhistes venus prier au monastère du village mais surtout, on y croise une nature indomptée, intouchée et intouchable. Un lieu magique pour des randonnées infinies. Un endroit dans lequel très peu de voyageurs ne s’aventurent par rapport à l’autre fameux lac du Ladakh, Pangong Tso. Il faut y prendre le temps nécessaire pour profiter de ce lieu hors du temps. Outre les randonnées, il est possible également de visiter le monastère bouddhiste du village et d’assister à des cérémonies. Un moment unique dans un endroit comme il en reste très peu…

Pour y accéder, le plus simple est de se rendre à Leh, la capitale du Ladakh, dans une agence qui saura vous organiser un transport collectif privé avec d’autres voyageurs car il n’existe pas, à ce jour, de transport public vers Tso Moriri. La route vers le lac est longue et cahoteuse mais en vaut définitivement la peine. Il vous faudra passer une nuit sur place car l’aller-retour ne peut se faire en un jour. Sur place, vous pouvez loger chez l’habitant ou encore camper. Le logement s’organise sur place, il n’y a aucun besoin ni possibilité de réserver. Il existe également une multitude de trek proposé par des agences mais qui peuvent également se faire en solo dans la région du lac.

Le lac tso moririPanorama sur le Lac tso moririLe lac tso moriri

 

 

À lire aussi : notre avis sur Promovacances, une agence de voyage en ligne capable de vous organiser un voyage sur mesure partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *