Le Béout, restaurant abandonné – Pyrénées

restaurant abandonné le béout
Voila une petite randonnée vers le restaurant abandonné Le Béout facile à faire en famille ou entre amis :)

  Randonnée : Le Béout

Informations sur le voyage

Topo de la randonnée

  • Pays : France
  • Massif : Pyrenees
  • Département : 65100
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 10km aller rerour
  • Dénivelé positif : 400m
  • Informations supplémentaires : Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Vestiges, Panorama, Parking

Le Béout, restaurant abandonné

Adiou les voyageurs! ☀️

Le Béout est une petite montagne qui se trouve au dessus du village d’Ossen pas loin de Lourdes.

Nous avons fait cette randonnée de nuit (le chemin est très facile d’accès avec des frontales et lampe torche) pour pouvoir prendre le petit déjeuner avec le levé du soleil.

La vue est incroyable avec de magnifiques lumières autant citadines que naturelle! Surtout au petit jour avec d’un côté le réveil de la ville de lourdes et de l’autre le panorama des Pyrénées ?panorama de nuit le béout

Nous avons pris notre casse-croute sur l’ancienne terrasse panoramique du restaurant abandonné (d’où la splendide vue). vue du restaurant abandonnée le béoutle-beout-randonneeLa terrasse se trouve a l’étage et vous pourrez aussi voir l’ancienne arrivé du funiculaire et le Pic du Ger juste en face.

L’accès a cet ancien restaurant se fait en 40 min (vous pouvez ensuite continuer votre rando pour accéder à l’autre côté du Béout en passant par la crête).

Sur le chemin (avant d’arriver vers le restaurant) vous trouverez aussi une grotte très profondes (je ne suis jamais aller jusqu’au fond j’ai vue trop de film d’horreur ahah) qui ressemble un peu à une mine, mais ne vous aventurez pas trop loin car je pense que ce n’est pas sécurisé et il se peut qu’il y est des trous au niveau du sol.

L’expérience de nuit est aussi sympa que le jour (même si la marche nocturne est quand même plus frissonnante et beaucoup plus drôle ahah). Si vous êtes très matinal je vous conseil de la faire de nuit car vous avez d’autres spot autour du restaurant pour vous posez et prendre le petit déjeuner!

Voila voila j’espère que cet article vous a donné envie d’aller gambader dans nos belles montagnes des Pyrénées.

Cette balade est vraiment pour tout le monde et surtout pour les débutants ! Vous pouvez partir aussi d’Omex ou bien de Lourdes pour changer (même si c’est plus long).

Adiou les loulous ?le-beout-randonnee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *