Randonnée à Nans (25680), dans la région du Doubs

randonnee_nans_goyav

Détail de la randonnée à Nans

• Date de la randonnée : 15/03/20
  • Dénivelé positif : 186 mètres
  • Informations complémentaires : panorama

Description de la randonnée

Départ de la mairie du village. Remonter ensuite le ruisseau qui traverse le village en direction des falaises visibles au loin. Puis prendre le chemin empierré qui part à droite. Poursuivre tout droit et à la patte d’oie, aller à droite sur le chemin qui grimpe dans le bois de Neufchâtel. Après une montée bien prononcée, prendre à droite le GR 59 (balisage blanc et rouge) en direction des belvédères.

Première étape : vue depuis les belvédères

randonnee_nans_goyav

ainsi que la vue sur le château troglodyte.

Ensuite suivre la direction la gloriette et prendre à gauche, une allée de sapins nous conduit à une seconde étape (la gloriette ou monoptère) :

chateau troglodyte de nans

Vous apercevrez depuis la gloriette le château de Bournel, après avoir fait le tour de la gloriette, prendre à droite (nord-est) un sentier étroit qui mène à un château d’eau. A gauche, une allée de platanes et tilleuls aboutit au pied de l’escalier. Poursuivre sur ce sentier, tout droit et traverser une petite route. Au croisement en T qui suit, tourner à droite et au croisement suivant puis tourner à gauche.

randonnée rochers de nans

Pour terminer continuez plein sud et retrouver la patte d’oie empruntée a l’aller. Poursuivre au sud et retourner à Nans par le même itinéraire qu’à l aller.