Randonnée sur neige avant Noël à Kruth en Alsace

randonnée neige kruth
Un beau week-end dans les montagnes enneigées de Kruth avec un groupe d'étrangers, avant les vacances de Noël. Ils nous ont égayés avec des jeux de boules de neige et l'ambiance du Nouvel An. La lune nocturne illumine la route.

Randonnée sur la neige à Kruth

Topo de la randonnée

  • Durée : 19/12/2021
  • Pays : France
  • Massif : Alsace
  • Département : Kruth
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 10-20km
  • Dénivelé positif : Environ 1000mètres
  • Informations supplémentaires : Neige possible, auberge ou refuge

Une randonnée organisée

Vivant dans les villes avant Noël, surtout par temps de pluie, on veut aller à la montagne et regarder un conte de fées d’hiver. Avant Noël, il existe une association (Tunaweza) qui organise des randonnées pour les étrangers et les amis. Ils organisent des randonnées conviviales le week-end pour partager la richesse des différentes cultures et trouver des amis et de la compagnie.

détail du week-end

Ce week-end nous sommes montés chez nous à 1h30, dans la neige et avec un sac à dos. Nous avons joué aux boules de neige tout le temps, la bataille a continué, malgré les fortes chutes de neige et la fatigue. Notre soirée s’est poursuivie dans une maison chaleureuse avec jeux et musique, un merveilleux dîner a été préparé collectivement, ce qui a égayé notre soirée.

Quand je suis sorti le soir, j’ai vu beaucoup d’étoiles et la lune. La lumière illuminait toute la neige et la route était dégagée. Je vois bien les étoiles dans les montagnes, il y en a plus qu’en ville.

Le lendemain nous sommes allés randonner dans la neige, tout allait bien et de là la neige brillait dans les rayons. La bataille de neige a continué jusqu’à la fin.

Les émotions sont la chose la plus importante dans une randonnée. Oui, dur, oui, dur, oui, jusqu’à la limite. Mais il y a des moments où vous êtes plus émotif que jamais à propos de ce que vous avez vu : tout ce qui vous dérangeait disparaît, vous retenez votre souffle, levez les yeux vers ce ciel incroyablement profond, et vos poumons se remplissent d’air en excès, comme si vous essayiez de puiser dans toute la magie que vous voyez maintenant. Le cycle du ciel étoilé, de la nuit froide et des éclairs émeraude donne le vertige.

Je veux me lever pieds nus et descendre au sol. Mais en hiver il fait froid et le thé devient le meilleur ami de la randonnée…

A l’étage, tout le monde faisait un bonhomme de neige et, comme des enfants, se précipitaient des montagnes, la frontière entre l’âge adulte et l’enfance était floue. Chaque adulte doit garder en lui un enfant intérieur créatif afin de pouvoir regarder le monde avec les yeux purs d’un enfant sans sérieux et prendre plaisir à dévaler les montagnes.

Notre aventure s’est terminée si vite, comme si deux jours s’étaient écoulés en cinq minutes, et nous sommes descendus des montagnes pour prendre le tram et partir pour la ville avec des souvenirs inoubliables qui resteront avec nous.randonnée neige kruthrandonnée neige kruthrandonnée neige kruthrandonnée neige kruthrandonnée neige kruthrandonnée neige kruthrandonnée neige kruthpanorama kruthrandonnée neige kruthrandonnée neige kruthrandonnée neige kruthrandonnée neige kruthrandonnée neige kruthrandonnée neige kruth

1 réflexion sur “Randonnée sur neige avant Noël à Kruth en Alsace”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *