Détail de la randonnée sur l'Aubrac
Date de la randonnée
Voici une randonnée faite sur l’Aubrac, le 29 mars 2019.
Départ
Le départ de la marche se trouve dans le petit village de MARCHASTEL (Lozère) . Le parking se trouve sur la place du village entre la mairie et l’église.
Description de la randonnée sur l’Aubrac
Il est 10h15, nous voilà partis pour une randonnée de près de 16 km à travers l’Aubrac dans le Massif Central. La température est bonne mais attention au vent qui souffle souvent dans cette région.
Nous entamons la marche à travers les plaines de l’Aubrac. Notre premier arrêt s’effectuera 5 km après le départ, au lac de Saint-Andéol.
Nous décidons de trouver un endroit pour manger à l’abri du vent et au soleil en face de ce lac naturel datant de l’air glacière.
Une fois, la pause midi finie, Nous repartons vers 12h30 pour notre prochaine destination qui se trouve à 10km du point de part. Sur le chemin nous passons sur un pont et quittons le chemin, le temps de quelques photos. Le pont se nomme “le pont des nègres”
Nous reprenons la route et arrivons à la cascade du Déroc. C’est une cascade d’une hauteur de 32m. Nous l’apercevions depuis notre départ de la randonnée et nous y sommes enfin.
La cascade peut se laisser admirer de plusieurs points de vue. Une petite grotte de basalte facile D’accès permet aisément de passer sous la cascade offrant un point de vue étonnant.
Lorsque nous faisons le tour, nous pouvons admirer la cascade entiere et ses 32 mètres de haut.
Nous reprenons le chemin en direction de notre point de départ. Nous avons réalisé la boucle en 5h15 en comptant la pause repas et les nombreuses séances photos.
C’est une randonnée sans grandes difficultés hormis peut-être la distance. Le dénivelé est de seulement 145m en positif et négatif. L’altitude minimum est de 1152m et la maximum de 1265m.
Topo de la randonnée
- Difficulté : Facile